No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Agnes Jaoui : biographie

Agnès Jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. Elle est née le 19 janvier 1964 à Antony (Hauts-de-Seine). Agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. Côté vie privée Agnès est en couple avec Jean-Pierre Bacri également acteur et scénariste. Ils ont adopté 2 petits brésiliens.

Premier pas d'Agnès Jaoui

Elève plutôt douée et précoce, Agnès Jaoui entre au cours Florent dès l'âge de 15 ans. Puis à l'âge de 17 ans elle entrera au conservatoire et étudiera en parrallèle au lycée Henri IV à Paris. A 20 ans, Agnès continue son apprentissage au Théâtre des Amandiers à Nanterre sous la coupe de Patrice Chéreau où elle prend des cours d'art dramatique. Patrice Chéreau qui lui proposera de jouer un premier rôle cinématographique dans "Hôtel de France" sorti en 1987. Cette Même année elle jouera un rôle dans une pièce de théâtre "L'anniversaire" et y rencontrera son futur compagnon Jean-Pierre Bacri.

Carrière d'Agnès Jaoui.

En 1992, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri écrivent ensemble une pièce "Cuisine et dépendances" vu le succès la pièce sera adaptée au cinéma par Philippe Muyl. Puis en 1994, le couple raflera le césar du meilleur scénario pour "Smoking/No Smoking".
En 1997, ils écriront une nouvelle pièce "Un air de famille" qui sera également adaptée au cinéma par Cédric Klapisch, film qui leur permettra de recevoir un second césar du meilleur scénario. Puis s'ensuivra en 1998 "On connaît la chanson" pour lequel ils recevront leur troisième césar du meilleur scénario ainsi qu'un césar du meilleur second rôle pour Agnès.
Puis Agnès se concentrera sur sa carrière d'actrice et jouera dans "Le cousin" d'Alain Corneau en 1997 et dans "Une femme d'extérieur" de Christophe Blanc en 1999.
En 2000, elle écrira, interprétera et réalisera avec Bacri "Le goût des autres". Le film recevra 4 oscars dont celui du meilleur film. En 2004, Agnès jouera dans "Le rôle de sa vie" de François Favrat. Puis cette même année elle recevra le prix du scénario au festival de Cannes pour "Comme une image" co-écrit avec Bacri.
Puis, en 2006, Agnès Jaoui souhaite se consacrer à la musique et sort son 1er album "Canta", album de musiques latines chantées en espagnol et portugais. "Canta" lui fera remporter le prix de l'album musique du monde aux victoires de la musique. Puis sortira en 2009 un 2è album de musiques latines "Dans mon pays".

Artículos misma categoría Cinéma

David Lean : biographie

David lean : biographie

David lean est un réalisateur britannique né en 1908 à croydon, en angleterre. il était aussi producteur, scénariste et monteur. en 2002, il a été déclaré neuvième plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma par le magazine sight and sound. il mourut à londres en 1991 à l'âge de 83 ans des suites d'un cancer.
Just Jaeckin : biographie

Just jaeckin : biographie

Just jaeckin a été très connu par le film "emmanuelle" avec sylvia kristel. ce film érotique mythique des écrans de 1974 battra le record de plus de huit millions d'entrées en france. just jaeckin ne lâchera pas le succès en route, l'année suivante verra l'"histoire d'o", un film tiré du roman de pauline réage, qui fera le tour de la planète.
Brian De Palma : biographie

Brian de palma : biographie

Brian de palma fait partie de la génération du "nouvel hollywood", celle de steven spielberg, george lucas, martin scorcese ou encore francis coppola. on lui doit plusieurs films cultes tels que "carrie", "scarface", "les incorruptibles" ou "mission impossible". né le 11 septembre 1940 dans le new jersey, brian de palma entame des études scientifiques mais se passionne vite pour le cinéma
François Simon : biographie

François simon : biographie

Voici la biographie de l'acteur et metteur en scène suisse françois simon, de son vrai nom michel simon, né le 15 août 1917 dans la ville de genève et décédé le 5 octobre 1982. françois simon est connu pour des films comme "mourir d'aimer" en 1971 ou encore "pas si méchant que ça" en 1976.