No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Yu-Gi-Oh ! le film

Yu-Gi-Oh ! est un film qui a été inspiré par la série de dessins animés à succès du même nom ainsi que du non moins célèbre jeu de cartes. Le film relate de complexes affrontements entre différents personnages. Et les fans peuvent reprocher de nombreuses incohérences avec les dessins animés, mais l'esprit de la série est bien présent et le divertissement joue bien son rôle.

Synopsis

Les évènements du Battle City et du Paradise venant de se terminer, Yugi possède maintenant les trois cartes de dieu égyptien. Seto Kaiba a finalement vaincu Yugi, et il soupçonne que, depuis que Maximillion Pegasus a créé les cartes de dieu égyptien, il aurait également créé un moyen de les battre. Kaiba se rend ainsi au château de Pegasus pour trouver ces cartes. Kaiba passant par là défie Pegasus en duel, et met en jeu son dragon blanc aux yeux bleus contre la carte de Pegasus qui peut battre les dieux égyptiens. Kaiba gagne, et Pegasus lui permet comme promis de fouiller sa plate-forme pour obtenir la carte. À la surprise de Pegasus, Kaiba trouve deux cartes, capable de battre les cartes de Dieu. Kaiba ignore les revendications de Pegasus qui affirme qu'il ne devrait pas exister selon lui une et une seule carte.

Critique et analyse

Certaines choses ne sont pas cohérentes en comparaison au dessin animé : les voix sont différentes et inférieures, notamment celle de Yami Yugi. De plus, Anubis interrompt le duel en lançant Kaiba par terre, alors que dans le dessin animé chaque personnage avait eu sa chance. Kaiba était de plus en train de prendre le dessus, cela aurait été plus cohérent qu'il intervienne si Yugi avait été en position de victoire, ce qui n'était pas du tout le cas. Ensuite, le dragon étincelant vainc le monstre géant au final, car il est censé être un redoutable monstre. Mais alors qu'en est il des dieux égyptiens ? Cela est contraire au dessin animé. Le film nous offre un nouveau duel de Kaiba contre Yugi, ce qui est à souligner, malheureusement ce duel n'est pas assez développé, il aurait été plus sympathique de savoir comment Yugi s'en serait tiré. La suite est plutôt assez logique avec en fin de bataille des scènes amusantes. En dehors des incohérences, ce film en tant que divertissement joue son rôle correctement.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Rossen : biographie

Robert rossen : biographie

Réalisateur blacklisté durant la chasse aux sorcières de maccarthy, robert rossen est surtout connu pour avoir écrit et tourné "l’arnaqueur", ainsi que toute une série de polars socialement responsables au cours des années 50. retour sur une carrière courte, mais marquante et engagée.
Robert Dhery : biographie

Robert dhery : biographie

De son vrai nom robert fourrey, robert dhery, né le 27 avril 1921 est décédé à paris le 03 décembre 2004. il était acteur de cinéma et de théâtre, metteur en scène et réalisateur. c'est un grand nom du cinéma d'après-guerre, lié aux "branquignols", troupe de comédiens et chanteurs qui révolutionna l'humour de cette époque.
Mylène Demongeot : biographie

Mylène demongeot : biographie

Mylène demongeot est née le 29 septembre 1935 à nice. elle se prénomme officiellement marie-hélène. c'est à montpellier qu'elle passe son enfance et avec sa famille, elle s'installe à paris. elle a alors 13 ans. elle apprend à jouer le piano avec marguerite long et yves nat et débute très jeune en tant que cover-girl pour des magazines. elle suit des cours d'art dramatique pour devenir comédienne.
Serguei Eisenstein : biographie

Serguei eisenstein : biographie

Né en 1898 à riga en lettonie et décédé le 11 février 1948 à moscou, serguei mikhailovitch eisenstein fut un des pionniers du cinéma, membre éminent de l'avant-garde russe (avec notamment dziga vertov). le réalisateur russe a aussi à son actif une longue littérature théorique sur le cinéma et de nombreux dessins.