No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Andrea Ferreol : biographie

Andréa Ferréol, chevelure rousse, actrice gourmande, exubérante et pulpeuse du cinéma Français et Italien. Elle devra sa célébrité à Marco Ferreri où elle se fait remarquer dans "La grande bouffe". Actrice de cinéma, de théâtre et de séries TV, elle endossera souvent des rôles ambigus, spectaculaires et marginaux. Présidente depuis 2002 d'Aix en Oeuvre.

Premiers pas :

Actrice Française née en 1947 à Aix en Provence, Andréa Ferréol étudie les Beaux Arts avant de monter très tôt à Paris pour prendre des cours avec le Maître de théâtre Jean-Laurent Cochet. Elle débute au cinéma en 1971 avec "Laisse aller, c’est une valse" de Georges Lautner. Sa vraie carrière commence en 1973 où elle rencontre Marco Ferreri qui lui demande de prendre 25kg pour tourner "La grande bouffe" aux côtés de Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Philippe Noiret, Michel Piccoli. Elle accepte pour l’aventure. Le film se fera remarquer par un esclandre et sifflé au festival de Cannes. Andréa Ferréol dans "La grande bouffe" interprète le rôle de l'institutrice. Marco Ferreri demande aux acteurs de garder leur vrai prénom pour l'usage du film, qui implique d'une certaine manière les acteurs. Le film est un critique de la société de consommation, il finira tout de même par recevoir le prix de la FIPRESCI (source la grande bouffe wiki) (le prix est constitué d'un jury de critiques du cinéma internationaux) en même temps que "La maman et la Putain" de Jean Eustache.

Sa carrière ses actions :

Andréa Ferréol, sa biographie est assez impressionnante car elle tourne aussi bien en France qu’en Italie, cinéma, séries TV ou au théâtre. Actrice « Fellinienne » par excellence elle ne tournera pourtant pas avec Fellini. Les rencontres marquantes avec les réalisateurs sont nombreuses ainsi que des partenaires prestigieux, Schlöndorff dans "Le Tambour", François Truffaut "le dernier métro" (elle sera nominée aux Césars), Ettore Scola dans "La nuit de Varennes", Alain Delon "Le battant", Peter Greenaway "Zoo", Fassbinder "Despair", Joël Séria "Les galettes de Pont-Aven" et "Marie Poupée" aux côtés de l’actrice Jeanne Goupil, pour ne citer que quelques uns… Andréa Ferréol native d’Aix en Provence y revient pour se ressourcer et se lier avec son amour pour l’art. De sa passion pour l’œuvre de Paul Cézanne c’est avec Michel Fraisset qu’elle crée l’association Aix en Œuvre en 2002 dont elle est la Présidente. L’association à pour vocation de valoriser le patrimoine artistique et culturel d’Aix en Provence.

Artículos misma categoría Cinéma

Louis Jourdan : biographie

Louis jourdan : biographie

De son nom d’état civil louis gendre, il naît le 19 juin 1921 à marseille en france, fils de henry gendre et d’yvonne jourdan, tous deux propriétaires d’un hôtel. il voyagea pendant son enfance ce qui lui permit d’apprendre parfaitement l’anglais. en 1939, il commence une carrière dans le film "le corsaire". malheureusement, la guerre arrive et il se joindra à la résistance, tout en continuant sa carrière.
François Ozon : biographie

François ozon : biographie

François ozon est né le 15 novembre 1967 à paris. il fait ses débuts de réalisateur par des courts métrages, notamment durant ses études à l’ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. au cinéma, on lui doit des films comme les amants criminels (1998), sous le sable (2001), 8 femmes (2002) et potiche (2010).
Didier Bénureau : biographie

Didier bénureau : biographie

Didier bénureau est un homme à multiples facettes, tour à tour humoriste, acteur ou encore chroniqueur radio. il débute sa carrière au petit théâtre de bouvard. c'est d'ailleurs en tant qu'humoriste qu'il est surtout connu du grand public. sa carrière cinématographique, plus discrète, est essentiellement ponctuée de seconds rôles.
Analyse et critique du film Lizzie McGuire, le film

Analyse et critique du film lizzie mcguire, le film

Lizzie mcguire, célèbre série télévisée estampillée disney channel est devenue culte dans le monde entier. ses personnages hauts en couleurs, ses situations comiques et sa réalisation dynamique et originale mettant en scène un alter ego en animation traditionnelle qui exprime au grand jour les pensées de lizzie, ont fait de ce show un incontournable de la chaîne. si bien que les studios disney lancent la production d'un film pour le cinéma.