No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Andrew Stanton : biographie

Andrew Stanton est né le 3 décembre 1965, c'est un réalisateur américain, scénariste, producteur, acteur basé à Pixar Animation Studios. Au cinéma, il écrit et réalise Le Monde de Nemo et Wall-E, les deux films lui ont valu l'Oscar du meilleur film d'animation.

Sa vie, sa carrière.

Stanton est né et a grandi à Rockport, dans le Massachusetts. Il a étudié l'animation des personnages en Californie, à l'Institut des Arts et fut diplômé de l'école en 1983. Sa première entreprise connue dans l'animation professionnelle est à Ralph Bakshi Productions, où il a travaillé sur "Mighty Mouse" : "Les nouvelles aventures" avec d'autres jeunes animateurs comme Jeff Pidgeon, Eddie Fitzgerald, Tom Minton, John Kricfalusi, et Jim Reardon. Stanton a rejoint Pixar en janvier 1990.
Stanton a aussi des amis avec les promoteurs d'animation célèbre comme "Spike et Mike". Spike a visité la maison de Stanton dans un costume de super héros se faisant appeler "Le Centaure". Après effrayer les parents du quartier et captivé l'imagination des enfants à proximité d'un camion de crème glacée, Stanton avait Spike furent alertés par les autorités. Dans un entretien sur World Magazine Megan Basham, Stanton a expliqué sa vision singulière pour Wall-E : "Ce qui m'intéressait, c'était l'idée de l'humanité dans l'univers est montré qu'une machine peux avoir plus d'intérêt que les personnes réelles. Le plus grand commandement du Christ nous ordonne, d'aimer, mais ce n'est pas toujours notre priorité. Donc je suis venu avec cette prémisse pour démontrer ce que je voulais dire, l'amour irrationnel" Stanton a commencé à travailler sur son prochain film, John Carter of Mars, prévu pour une sortie début 2012 par Disney. [2]

Filmographie

-Toy Story (1995) (histoire, scénario, voix additionnelles)
- Bug's Life (1998) (co-directeur, histoire, scénario, voix Cameo d'un Fly Près d'un "Piège à insectes")
- Toy Story 2 (1999) (histoire, scénario, la Voix de l'empereur Zurg)
- Monsters, Inc (2001) (producteur Exec. avec John Lasseter, scénario)
- Le monde de Nemo (2003) (Directeur, histoire, scénario, la Voix de Crush)
- Les Indestructibles (2004) (Voix additionnelles)
- Cars (2006) (voix de Fred)
- Ratatouille (2007) (producteur exécutif avec John Lasseter)
- WALL-E (2008) (Réalisateur, Scénariste, Voix du caractère humain)
- Toy Story 3 (2010) (histoire)
- John Carter de Mars (2012) (scénariste, réalisateur).

Artículos misma categoría Cinéma

Zhang Yimou : biographie

Zhang yimou : biographie

Yimou zhang ( zhang nom de famille) est un cinéaste chinois qui est connu pour avoir participé aux remises au goût du jour des fresques de cape et d'épée chinoises : le wu xia pian (littéralement film de sabres chinois). à la fois producteur, réalisateur et acteur, il est à l'origine de tous les premiers films de jet lee.
Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Analyse et critique du film a la poursuite du diamant vert"

Comédie d’aventures de robert zemeckis, "romancing the stone" sort en salles le 30 mars 1984. racontant les pérégrinations exotiques d’un couple en possession d’un trésor inestimable, dans la jungle de colombie, le film met en scène michael douglas et kathleen turner. succès-surprise au box-office, le métrage rapporte, au terme de sa carrière, plus de huit fois son budget initial.
Patrick Chesnais : biographie

Patrick chesnais : biographie

Patrick chesnais est un acteur, scénariste et réalisateur français. il a fait plusieurs films en tant qu'acteur et on lui retient surtout "le scaphandre et le papillon". il est aussi connu pour avoir participé à la série "kaamelott" sur m6. plus récemment, on l'a surtout vu dans le film "600 kilos d'or pur" aux côtés de bruno solo.
Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de turckheim : biographie

Charlotte de turckheim est issue de famille noble. elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des one woman show et devient réalisatrice à partir de 1998.