No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anémone : biographie

Anémone est née Anne Bourguignon le 9 août 1950 à Paris. Elle est actrice et scénariste. Elle grandit dans la propriété familiale Le Château Mauras à Pujols sur Ciron en Gironde. Issue d’une famille de la haute bourgeoisie, elle vivra une adolescence un peu rebelle et se fera renvoyée du Lycée privé Notre Dame des Invalides. Son père exerce la psychanalyse.

Premiers pas

Elle fait très vite partie d’un cercle d’artistes, dont Philippe Garrel (qui lui offrira son premier rôle au cinéma en 1968 dans le film Anémone, d’où elle gardera le nom de scène), qui loue les revendications de mai 68.
A cette même période, elle fréquente la troupe du Splendid qui fait du Café-Théâtre.

Sa carrière

Afin de progresser dans son métier, Anémone prend des cours de comédie avec Robert Hossein, et joue au théâtre notamment dans La prison, d’après Georges Simenon et mise en scène de Robert Hossein en 1972, Contumax en 1978, Le père Noël est une ordure en 1979, pièce créée à l’origine par l’équipe du Spendid, qu’elle rejouera au cinéma en 1982 aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, dont la réalisation est signée Jean-Marie Poiré. C’est un film qui deviendra culte. Au cinéma, c’est Coluche qui lui offrira son premier grand rôle avec Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine en 1977. C’est une actrice populaire qui enchaîne les rôles comiques dans le début des années 80, avec Viens chez moi, j’habite chez une copine avec Michel Blanc et Bernard Giraudeau en 1981, Ma femme s’appelle reviens en 1982, avec Michel Blanc, Pour 100 briques t’as plus rien, Le quart d’heure américain, la même année, Un homme à ma taille en 1983, Le mariage du siècle en 1985, Le grand chemin, de Jean-Loup Hubert, aux côtés de Richard Bohringer, film très important dans la carrière d’Anémone car elle obtiendra un César pour son interprétation dans le rôle de Marcelle, en 1987. Claude Lelouch la mettra en scène dans La belle histoire en 1992. Elle jouera dans L’homme de ma vie, de Stéphane Kurc en 1999, dans Voisins, voisines, avec pour partenaire Frédéric Diefenthal en 2005.

Son action

Elle met en scène La fille de Madame Angot à l’Opéra de Lausanne en 2010. Elle est porte-parole de l’Attac, association d’éducation populaire, en 2002. Elle est mariée et maman de deux enfants.

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.
John Boorman : biographie

John boorman : biographie

Réalisateur américain de quelques-uns des films les plus mémorables du grand-écran, tels que délivrance, excalibur, la forêt d’émeraude, ou encore la guerre à sept ans, john boorman est par ailleurs un scénariste reconnu, responsable du script de la majorité de ses succès. retour sur une carrière mythique, et typiquement british.
Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Comment connaître les sorties des derniers dvd ?

Les sites sur le cinéma et les dvd pullulent sur le net et il est parfois difficile de s'y trouver dans toute cette avalanche d'informations. cependant, certains sites internet se démarquent des autres par leur clarté et leur sérieux. l'internaute cinéphile est toujours friand de ces sorties dvd afin d'enrichir sa collection.
Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.