No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Angela Bettis : biographie

Angela Bettis est une actrice américaine née en 1973. Elle est aussi productrice et directrice de films. Ses meilleures interprétations étaient pour le film "Carrie" du romancier Stephen King en 2002, et "Girl, Interrupted" où elle a joué le rôle d'une fille anorexique.

Premiers pas

Angela Bettis est né le 9 janvier 1973 au Texas. Elle commence sa carrière à 18 ans dans le film "Sparrow" de Franck Zeffirelli. Elle découvre son manque d'expérience dans ce film, et elle rejoint l'académie américaine des arts dramatiques et musicaux pour perfectionner sa technique. Elle joue ensuite dans le film "The Last Best Sunday" avant de donner la réplique à Winona Ryder dans "Girl, Interrupted". Son apparence rachitique lui permet d'interpréter une fille anorexique, et elle rencontre immédiatement le succès.

Sa carrière

L'apparence d'Angelas Bettis la destine principalement aux films d'horreur, notamment sous l'influence du metteur en scène Lucky Mckee. Avec ce dernier, elle réalisera l'une de ses plus belles performances dans le film "May". L'influence de Lucky Mckee a été déterminante pour Angela Bettis puisqu'il l'aidera à faire ses débuts en tant que réalisatrice dans le film "Romans". Ce dernier a été écrit par Luck McKee et on voit que les deux se complètent parfaitement. Les principales fans d'Angela Bettis sont des adolescentes qui souffrent de problèmes anorexiques, car elle en est la parfaite image au cinéma. Il y a peu d'actrices qui peuvent jouer ce rôle sans dénaturer le personnage, et c'est pourquoi ses fans voient en elle l'une des porte-paroles des problèmes liés à l'adolescence.

Son action

Le grand public a connu Angela Bettis dans le film "Carrie" du romancier Stephen King. Elle y interprète le rôle d'une étudiante qui possède des pouvoirs surnaturels. Les autres étudiants se moquent tellement du personnage de Carrie qu'elle décide de mettre le feu à son école. Son expérience du film "Girl, Interrupted" lui a servi pour jouer le rôle de l'écolière mal dans sa peau. On dirait qu'Angela Bettis n'arrive pas à se détacher des films d'horreur puisqu'elle a aussi joué dans la série "Dexter" où elle interprète l'une des victimes d'un tueur en série. Elle s'est mariée avec Kevin Ford, et elle partage son temps entre le Texas et la Californie.

Artículos misma categoría Cinéma

Monte Hellman : biographie

Monte hellman : biographie

Monte hellman est né le 12/07/1932 à new york (etats-unis). de nationalité américaine, il cumule les métiers de monteur, producteur et réalisateur. il travaillera au cinéma notamment aux côtés de roger corman (grand découvreur de talents). voici le parcours professionnel de monte hellman, en quelques dates sélectionnées.
Pascale Petit : biographie

Pascale petit : biographie

Pascale petit, actrice française, aurait pu faire une grande carrière cinématographique, mais bizarrement elle n'a pas intéressé la nouvelle vague de cinéastes malgré sa grande beauté et le prix suzanne bianchetti, attribué dès son premier film (récompense accordée annuellement à une jeune actrice prometteuse). son mariage avec giani esposito a changé son destin…
Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.
Analyse et critique du film "Attache-moi" d'Almodovar

Analyse et critique du film "attache-moi" d'almodovar

Réalisateur de 18 long-métrages depuis 1980, le cinéaste espagnol pedro almodovar connaît un immense succès critique et populaire à travers le monde. en 1990, almodovar sort son huitième film, "attache-moi !", avec dans les rôles principaux, les acteurs espagnols victoria abril et antonio banderas, alors jeune débutant. voici l'histoire de ce film et sa critique.