No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Backstreet Boys : biographie

Backstreet Boys est un groupe de musique pop américaine. Ils font partie de ses Boys Band qui ont eu tant de succès auprès des adolescentes dans les années 95 jusqu'en l'an 2000. Ils sont un des plus connus et encore le seul groupe vivant. Même si leur succès n'est plus ce qu'il était, le groupe continue son chemin tranquillement. Ils seraient actuellement en train de travailler sur un nouvel album.

Le groupe

Le groupe est composé de 5 membres : Nickolas Gene Carter, Brian Thomas Littrell, Alexander James Lean, Howard Dorough et de Kevin Scott Richardson.
En 1993, Nick, Alexander et Howard, après avoir sympathisé, à force de se rencontrer lors d'audition étant tous les 3 originaire d'Orlando en Floride, sont contactés par Lou Pearlman qui leur propose de monter un groupe composé de 5 membres. Il leur fait signer un contrat après avoir trouvé les 2 membres manquants Kévin et Brian, cousins venant du Kentucky. Le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde. Le premier album marche plutôt bien, mais c'est leur premier single du deuxième album "Everybody" qui les fait vraiment connaître. Leur clip inspiré du célèbre "Thriller" de Mickaël Jackson, dont ils sont des fans, marque les esprits.
Le groupe enchaîne alors les tournées à travers le monde et les enregistrements en studio. En 2002, après la fin de la tournée de Black and Blue, le groupe décide de faire une pause pour se consacrer à sa vie privée. Kévin et Brian se marient et ont un petit garçon chacun. Nick, lui sort son premier album solo. Le groupe sert de tremplin à la carrière de Aaron Carter, le petit frère de Nick. En 2005, ils sont de retour avec "Never Gone". Mais après cet album, Kévin quitte le groupe pour se consacrer à sa vie de famille. En 2007, à quatre ils continuent leur carrière avec la sortie d'un nouvel album et une nouvelle tournée. Mais l'album se vend moins que les précédents. Le groupe continue pourtant son chemin, ils sont tout de même sollicités, surtout au Canada. En 2009, ils sortent leur dernier album. Ils ont actuellement encore des dates de concert de prévues pour 2011, disponibles sur leur site officiel.
Les dernières rumeurs annoncent même qu'un nouvel album serait déjà en préparation. Alors qui a dit que les Boys band ne dureraient pas ? Celui-ci est encore bel et bien vivant !

Discographie

Le groupe a sortit en tout 8 albums : - 1996 : Backstreet Boys.
- 1997 : Backstreet's Back.
- 1999 : Millennium.
- 2000 : Black & Blue.
- 2001 : Greatest Hits - Chapter One.
- 2005 : Never Gone.
- 2007 : Unbreakable.
- 2009 : This is us.

Artículos misma categoría Musique

Où acheter un ténor ukulélé ? (Adresses, prix)

Où acheter un ténor ukulélé ? (adresses, prix)

Instrument folklorique traditionnel, le ukulélé est devenu, depuis quelques années, le compagnon de très nombreux musiciens, tous styles musicaux confondus. par son aspect ludique et son apprentissage assez facile, le ukulélé connaît un grand succès. voici, après une présentation du modèle ténor, les bonnes adresses pour trouver les modèles bon marché ou rares.
Biographie et discographie de Sam & Dave

Biographie et discographie de sam & dave

Découvrez l’histoire du groupe sam and dave, un groupe de funk soul exceptionnel formé en 1961. vous trouverez l'histoire de la création du groupe, de ces premiers pas dans l'industrie musicale et enfin, la raison de la séparation des deux acolytes.
Leonard Cohen : biographie

Leonard cohen : biographie

Léonard "norman" cohen, est un poète et romancier canadien né le 21 septembre 1934 au québec à montréal. il a écrit son premier recueil de poésies en 1956 à montréal, et son tout premier roman, quelques années après, en 1963. il a reçu, dans toute sa carrière, plus de 7 grand prix de littérature.
Tout savoir sur la chanson "In a gadda da vida" de Iron Butterfly

Tout savoir sur la chanson "in a gadda da vida" de iron butterfly

La chanson culte du groupe de rock psychédélique iron butterfly, "in-a-gadda-da-vida" ("in the garden of eden") apparaît en 1968 sur leur album du même nom. initialement d’une durée de plus de 17 minutes, le morceau est raccourci à trois minutes environ pour sa sortie en single, et le succès commercial est immédiat : le morceau se classe ainsi n°30 du top 100 américain.