No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Benoit Poelvoorde : biographie

Benoit Poelvoorde est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en France et en Belgique. C'est un acteur très apprécié et très reconnu en France. Sa personnalité a beaucoup intrigué les Français, c'est un personnage drôle et attachant. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Benoit Poelvoorde, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Benoit Poelvoorde

Benoit Poelvoorde est né en 1964, à Namur, ville francophone de Belgique.
Il est un comédien et humoriste belge qui fait une belle carrière en France. À presque 18 ans, Benoit Poelvoorde décide de quitter le domicile de ses parents pour suivre des cours d'arts appliqués à Namur.
Sa passion, c'est le théâtre et il a un véritable don pour ça. Il a aussi beaucoup de talent en temps que dessinateur. C'est pour cela qu'il se lancera dans une carrière de dessinateur et en parallèle de cela, il fera de la photographie.
Il rencontrera plus tard, André Bonzel et Rémy Belvaux. Tous les trois vont réaliser un film et plus tard, ils réaliseront de nouveau un long métrage "c'est arrivé près die chez vous" qui obtiendra un très grand succès et deviendra un film culte ! Après ce succès, Benoit Poelvoorde jouera alors la comédie dans des cafés théâtres et commencera à jouer dans quelques séries télés.
Très vite reconnu pour son talent et son personnage atypique, Benoit Poelvoorde commencera alors à jouer dans des grands films pour le cinéma Français et il remportera de très nombreux succès.
Sa renommée lui vaudra même d'être jury au Festival de Cannes en 2004.
Benoit Poelvoorde collaborera et jouera avec Dany Boon pour le dernier film de celui-ci "Rien à déclarer", un film franco-belge qui a rencontré un vif succès.

Ses succès

Benoit Poelvorde a un très grand répertoire de films au cinéma qu'ils l'ont propulsé en temps qu'acteur très reconnu en France et en Belgique. Voici les plus grands films de Benoit Poelvoorde : - C'est arrivé près de chez vous (1992).
- Les randonneurs (1997).
- Le boulet (2002).
- Rire et châtiment (2002).
- Podium (2004).
- Narco (2004).
- Entre ses mains (2005).
- Jean-Philippe (2006).
- Cowboy (2007).
- Astérix aux Jeux olympiques (2008).
- Coco avant Chanel (2009).
- Mammuth (2010).
- Kill me please (2010).
- Rien à déclarer (2011). Benoit Poelvoorde a remporté quelques récompenses pour le cinéma et a été nominé plusieurs fois.

Artículos misma categoría Cinéma

Bulle Ogier : biographie

Bulle ogier : biographie

Bulle ogier, de son vrai nom marie-france ogier est née le 09 août 1939 à boulogne-billancourt, c'est une actrice des années 1970. elle s'est consacrée en tant qu'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision. on se réjouit à la retrouver dans des films plus récents.
Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Analyse et critique du film a la poursuite du diamant vert"

Comédie d’aventures de robert zemeckis, "romancing the stone" sort en salles le 30 mars 1984. racontant les pérégrinations exotiques d’un couple en possession d’un trésor inestimable, dans la jungle de colombie, le film met en scène michael douglas et kathleen turner. succès-surprise au box-office, le métrage rapporte, au terme de sa carrière, plus de huit fois son budget initial.
Christophe Lambert : biographie

Christophe lambert : biographie

Christophe lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à great neck, état de new-york, ne suit pas un parcours classique. avec plus de 30 films internationaux à son actif, christophe reste un acteur français "pas comme les autres". ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. pas par recherche du succès, christophe est un acteur et il aime cela.
Quels sont les trois meilleurs films de Jack Black ?

Quels sont les trois meilleurs films de jack black ?

Jack black est à la fois un acteur, un compositeur, un scénariste, un producteur, un producteur exécutif, et un interprète. il a ainsi tourné dans beaucoup de films, et il sera expliqué dans cet article pourquoi il faut regarder les trois de ses films favoris, à l'unanimité des spectateurs, où il est en tête d'affiche.