No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Biographie de Alexandre Desplat

Compositeur, orchestrateur et musicien français, Alexandre Desplat est devenu en moins de deux décennies, le compositeur incontournable de l’industrie cinématographique, tant en France qu’à Hollywood. Désormais à l’origine des bandes originales des plus grands films, il doit ce succès à son rythme de travail hors du commun, et à sa maîtrise indéniable des techniques classiques les plus subtiles et complexes.

Ses formations

Né le 23/08/1961 à Paris, d’un père français et d’une mère grecque s’étant rencontrés durant leurs études aux USA, Alexandre Michel Gérard Desplat s’intéresse très tôt au monde de la musique, et commence à jouer du piano dès l’âge de cinq ans. Rapidement, il passe à la trompette et à la flûte traversière, avant de se décider à faire de la musique son métier. Décidé à devenir compositeur, Desplat étudie alors sous Claude Ballif, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, puis part à Los Angeles, pour y étudier l’orchestration sous l’égide de Jack Hayes, orchestrateur des plus grands. En parallèle, il s’ouvre à des styles variés et exotiques, notamment auprès de Carlinhos Brown ou de Ray Lema.

Le monde du cinéma

Excellent compositeur classique, Desplat offre son talent au monde du cinéma, dès 1985. Se succèdent alors beaucoup de téléfilms et films français, sur lesquels il fait ses armes : - "Un héros très discret", 1996.
- "La femme du cosmonaute", 1998. Ou encore, "Monsieur Naphtali", 1999. Avec la fin des années 90, cependant, Desplat se tourne aussi vers l’étranger, où il décroche des projets de plus en plus importants. Extrèmement prolifique, Desplat enchaîne ainsi en 2003 une dizaine de projets, dont "La jeune fille à la perle" en 2003. Le rythme reste par la suite élevé, de l’ordre de cinq à six long-métrages par an, au nombre desquels : - "Birth" en 2004.
- "Otage", "Casanova", "Syriana" en 2005. Puis, "Firewall", "The Queen", et "Le voile des Illusions" en 2006. Bon nombre de récompenses à la clef, notamment plusieurs nominations aux oscars, qui incitent Desplat à viser toujours plus haut.

Blockbusters

Il se frotte ainsi bientôt aux gros budgets, avec : - "La Boussole d’or" en 2007.
- "Largo Winch".
- "L’étrange histoire de Benjamin Button" en 2008.
- "Twilight , Chapitre 2 : Tentation" en 2009, et autre, "Harry Potter et les reliques de la mort" en 2010. En parallèle, il continue les drames aux Oscars avec "Chéri", "Coco avant Chanel" en 2009 et "Le discours d’un Roi" en 2010, et se frotte, par ailleurs, à l’animation, avec "Fantastic Mr. Fox" en 2009. Une popularité critique et professionnelle qui ne se traduit pas forcément par un succès publique, les amateurs de musique restant divisés par la froideur technique du style du compositeur.

Artículos misma categoría Cinéma

Où trouver l'affiche du film "Pulp Fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver l'affiche du film "pulp fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Être fan d'un film, cela implique souvent la volonté de retrouver par quelque moyen que ce soit, la persistance de l'univers qui nous a tant plu. que cela soit par des affiches, posters ou de nombreux autres produits dérivés. et dans la catégorie film déjanté au casting ahurissant, pulp fiction figure en haut de la liste. alors quid des adresses où dénicher le bon plan ? suivez le guide.
Sophie Daumier : biographie

Sophie daumier : biographie

Née le 24 novembre 1934, celle qui fut une danseuse et une chanteuse au physique "à la bardot" s'est fait connaître pour son talent de comédienne comique dans les années 1960 et 1970 auprès de son époux guy bedos, avant d'être écartée du monde du spectacle par la maladie.
Activité d'un studio à Hollywood

Activité d'un studio à hollywood

Paramount picture, universal pictures, mgm studios… le cinéma américain a connu un tel essor qu’aujourd’hui les studios cinématographiques poussent encore comme des champignons à hollywood. ce sont ces studios qui ont aujourd’hui permis au monde de connaître le fameux cinéma américain. sur terrain, du tournage, en passant par les traitements des prises, jusqu’à la commercialisation, les studios d’hollywood sont les grands artistes des scènes que nous suivons sur nos petits écrans.
Gloria Swanson : biographie

Gloria swanson : biographie

Gloria swanson était une actrice américaine, née en 1899, le 27 mars. elle était l’actrice et le modèle le plus connu pendant l’époque du cinéma muet (films silencieux). cependant, sa popularité a diminué pendant les années 30, suite à des problèmes personnels. aujourd’hui, elle est connue grâce à son rôle de norma desmond, dans le film sunset boulevard, de billy wilder (boulevard du crépuscule, 1950).