No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bob Crane : biographie

Robert Edouard Crane est né le 13 juillet 1927 dans le Connecticut, à Waterbury. Il est connu comme acteur sous le nom de Bob Crane mais a débuté cette carrière d'acteur que l'on connaît beaucoup plus tard, vers la trentaine. Il sera retrouvé frappé à mort, dans un motel, dans la ville de Scottsdale et meurt à 50 ans le 29 juin 1978. Ce meurtre ne sera jamais élucidé.

Ses premiers pas

Au début, Bob Crane ne se destine pas du tout à être acteur. Il commence tout d'abord des études supérieures, puis les abandonne pour se lancer dans un orchestre musical dans le Connecticut. Puis John Carpenter Bob Crane se marie une première fois en 1948 avec son amour de jeunesse, Ann Terzianavec. Le mariage durera longtemps, une vingtaine d'années. Il tâte un peu de radios avant de se lancer dans la comédie qu’il découvre sur le tard, à 33 ans. Il divorcera pour se remarier plus tard avec Sigrid Valdis, actrice elle aussi. Elle jouera dans la série qui le rendit célèbre : Hogan' s Heroes. Sa femme y incarnera le personnage de Hilda.

Sa carrière

L'acteur débute dans le film Man Trap, où il obtient son tout premier rôle en 1961. Il continue ensuite dans une série télévisée "The Donna Reed Show" où il arrive à obtenir un rôle et il y joue de 1963 jusqu’en 1965. L'acteur a le vent en poupe et obtient ensuite le rôle principal dans une série culte des années 70 : "Hogan’s Heroes", plus connue en France sous le nom de Papa Shutlz wiki, qui passa sur M6 de nombreuses années.
Il y jouera le Colonel Hogan qui fit la joie de toute la jeune génération de 1965 à 1971, soit pendant 6 ans. Il n’obtiendra plus de rôle aussi marquant après cette série, juste quelques apparitions dans des films ( Superdad ) et des séries ( la croisière s’amuse).

Divers

Il finira en acteur sur le déclin avec son succès dans la série culte "Papa Schultz". Il tournera de moins en moins et finira par tourner des films pornographiques amateurs. Il finira assassiné dans un motel, à l'âge de 50 ans. L'affaire ne fut pas élucidée.

Artículos misma categoría Cinéma

Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

Critique de la pièce de théâtre le diable rouge

La pièce de théâtre le diable rouge a été créée et mise en scène en 2008. le choix des comédiens pour chaque rôle est judicieux. il s'agit de l'histoire de mazarin en fin de vie qui essaie de faire la paix avec l'espagne. une leçon de politique qui ressemble à l'actualité.
Simone Signoret : biographie

Simone signoret : biographie

Simone signoret, née simone kaminker, est une actrice et romancière française. elle a été l'épouse d'yves montand. durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. elle publia deux romans, dont une autobiographie et "adieu volodia". ses films les plus connus sont sûrement "casque d'or" et "le chat" où elle côtoie jean gabin.
Melvin Van Peebles : biographie

Melvin van peebles : biographie

Melvin van peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, sweet sweetback's baadasssss song. à l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des afro-américains, melvin van peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.
Walter Salles : biographie

Walter salles : biographie

Né à rio de janeiro le 12/04/1956, walter salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les états-unis et la france avant de passer son adolescence au brésil.