No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bon Jovi : biographie

John Bon Jovi, de son vrai nom John Francis Bongiovi, est le leader du célèbre groupe de rock. Fondé en 1983, Bon Jovi a vendu plus de 120 millions d'albums dans le monde. Le groupe se hisse au sommet dès 1986, puis les succès s'enchaînent. C'est l'un des groupes rock des années quatre-vingt qui s'impose encore sur le devant de la scène.

Premiers pas

John Bon Jovi est né le 2 mars 1962 à Perth Amboy, dans le New Jersey. Il trouve un petit boulot dans le studio enregistrement "Power Station Studio" à New York grâce à son cousin Peter Bongiovi. Cela lui permet d'enregistrer des chansons pendant les heures de fermeture. A 19 ans, il enregistre "We wish you a merry christmas" pour l'album de noël de "Star Wars". Il fonde ensuite le groupe Bon Jovi en 1983.

Sa carrière

C'est le titre "Runaways" qui va permettre au groupe de faire la première partie de ZZtop et des Scorpions. Après quelques albums moins populaires, Bon Jovi renoue avec le succès en 1986 avec "Slippery When Wet" (plus de 13 millions d'exemplaires vendus). Les membres du groupe se ressourcent ensuite chacun de leur côté. C'est alors que John Bon Jovi enregistre la bande originale "Blaze of glory" du film "Young Guns II". Les albums "Keep The Faith" et "Cross Road" signent le grand retour de Bon Jovi. Le groupe enchaîne alors les succès et les tournées. John Bon Jovi se tourne ensuite vers le cinéma et écrit un album solo intitulé "Destination Anywhere". Il sort quelques titres, dont "Mister big time" qui apparaît sur la bande originale du film "Armagedon". En 2000, le titre "Crush it's my life" sera aussi un succès. Bon Jovi sort ensuite un "Box Set" avec des titres inédits, puis l'album "Have a nice day" qui fait directement un carton et se place dans le top des ventes dès la première semaine.

Son action

Filmographie - 1990 : "Young guns II".
- 1995 : "Moonlight et Valentino".
- 1996 : "The leading man".
- 1997 : "Des amis très intimes".
- 1998 : "Homeground et Quitte ou double".
- 1999 : "U 571".
- 2000 : "Un meilleur monde".
- 2001 : "Vampire II".
- 2005 : "Cry wolf". Discographie - 1984 : "Bon Jovi".
- 1985 : "7800° Farenheit".
- 1986 : "Slipery when wet".
- 1988 : "New Jersey".
- 1991 : "Stranger in this town".
- 1992 : "Keep the Faith".
- 1994 : "Cross road".
- 1995 : "This days".
- 2000 : "Crush".
- 2002 : "Bounce".
- 2005 : "Have a nice day".
- 2007 : "Lost highway". Actualité En 2011, le groupe rock joue à guichet fermé à Montréal et leur dernier album intitulé "Greatest hits", sorti en novembre dernier, a atteint les meilleures ventes.

Artículos misma categoría Musique

Comment écrire un texte de rap français ? (trucs, astuces)

Comment écrire un texte de rap français ? (trucs, astuces)

Le hip-hop est né dans les ghettos noirs des états-unis vers la fin des années 70. le rap en est la discipline la plus populaire. c'est un chant saccadé et composé d'images fortes, de rimes et d’assonances. bien souvent inspiré de faits réels, le rap nécessite de plonger dans son vécu. la notion de "beat", afin de scander le texte, est une donnée essentielle. les mots seront comme pulsés par un battement profond et tenu, celui d'un cœur par exemple.
Le plat pays de Jacques Brel : le thème et son rapport avec l'auteur

Le plat pays de jacques brel : le thème et son rapport avec l'auteur

"le plat pays" est l'une des plus célèbres chansons de l'artiste jacques brel. ce titre a été enregistré en 1962 par le chanteur et évoque de façon poétique son pays natal, la belgique. la chanson "le plat pays" est devenue un immense succès populaire, dans le monde entier.
Daniel Lavoie : biographie

Daniel lavoie : biographie

Daniel lavoie est un chanteur connu dans toute l'europe et au canada, pour ses chansons et ses talents de musicien. c'est un interprète et compositeur bourré de talents qui n'a plus rien à prouver de nos jours.
Présentation du Requiem Allemand de Brahms : genèse, mouvements, succès

Présentation du requiem allemand de brahms : genèse, mouvements, succès

Le requiem allemand est une œuvre pour chœur, orchestre et solistes composée entre 1865 et 1868 par le célèbre johannes brahms ; il s'agit d'une œuvre sacrée, mais non liturgique. elle dure environ 80 minutes ; il s'agit de la plus longue composition de brahms. probablement écrit en hommage à sa mère fraîchement décédée, ce requiem lui assura la célébrité.