No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Carol Reed : biographie

Carol Reed : le réalisateur de haute voltige est né à Putney à Londres le 30 décembre 1906, décédé à Chelsea, le 25 avril 1976. Il fut acteur, réalisateur, producteur et scénariste. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale il servit dans l’armée, cette guerre atroce qu’il vécut de près, l’inspira pour la réalisation de plusieurs de ses films.

Premiers pas

Carol Reed n’était qu’un adolescent quand il commença à faire du théâtre, puis vint très vite au cinéma comme acteur, dans les débuts des années 30. Quelques années plus tard en 1935, il réalisa son premier film "C’est arrivé à Paris", avec la contribution de Robert Wyler.

Sa carrière

En 1940 il réalisa "Train de nuit pour Munich" un écho de son épreuve de la guerre, un film noir qui éclaire bien la tragédie du nazisme. Il tournera d’ailleurs plusieurs films sur le sujet de la guerre, avec par exemple "L'Héroïque Parade" en 1944 et aussi un documentaire "La Vraie Gloire" en 1945 raconté par des survivants du débarquement de Normandie.

Son action

"Le Troisième homme" en 1949, est certainement l’un de ses films le plus connus, où il reçu le Grand Prix du Jury à Cannes, il démontre avec cette réalisation son talent pour le suspense, il nous avait déjà exprimé son goût pour ce genre, deux ans auparavant avec "Huit heures de sursis" en 1947. Pour son œuvre en 1953, Carol Reed fut le premier réalisateur britannique à être anobli. Même si les films de conflits et de suspenses ont dominé son œuvre, Carol Reed a su aussi réaliser une fantaisie et très belle comédie dramatique, sortie au grand écran le 23 décembre 1955, avec "L’enfant et la licorne" un film tiré du livre de Wolf Mankowitz. Le film fut sélectionné au Festival de Cannes en 1955. L’heure du magnifique trio arriva en 1956 avec Burt Lancaster, Tony Curtis et Gina Lollobrigida dans "Trapeze", une histoire de trapézistes du cirque d’hiver Bouglione, se passant à Paris, un film réalisé avec brio où les cœurs attrapent le vertige. Puis en 1968, il réalise une comédie musicale "Oliver" un film adapté du roman Oliver Twist, un des romans les plus connus de Charles Dickens. Cette comédie récoltera 5 oscars.

Artículos misma categoría Cinéma

Anne Baxter : biographie

Anne baxter : biographie

Figure emblématique du cinéma américain et international des années 50, anne baxter, à l'aise dans tout type de film, a été l'une des actrices les plus demandées. souvent mise au second plan, dans l'ombre d'une actrice plus belle, elle décrochera cependant le rôle principal dans « all about eve », avant de se tourner vers la télévision.
Yvan Attal : biographie

Yvan attal : biographie

Yvan attal est un acteur et réalisateur français juif. il est le mari de charlotte gainsbourg avec laquelle il a fait plusieurs films. il a aussi fait la voix française de tom cruise dans plusieurs films. il a aussi eu la chance de jouer dans des films internationaux et notamment aux côtés de nicole kidman. c’est cependant un acteur qui reste discret et qui choisit rigoureusement ses films.
Robert Le Vigan : biographie

Robert le vigan : biographie

Robert le vigan est un acteur français assez connu pour ses seconds rôles dans les films des années 30 et 40. après la fin de la guerre, son activité de collaboration lui vaudra d'être condamné aux travaux forcés. à sa libération, il choisira l'exil en argentine et mourra dans la misère.
Viviane Romance : biographie

Viviane romance : biographie

Viviane romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre moulin rouge. elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.