No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Charles Boyer : biographie

Au cinéma Charles Boyer originaire de Figeac, a été surnommé "le dernier Don Juan" du cinéma. Il est un des rares acteurs français à connaitre le succès tant en Europe que outre Atlantique. Il a tourné avec les plus grandes dames du cinéma international avant de se suicider, par ingestion de barbituriques, à la mort de sa femme.

Ses premiers pas

Charles Boyer est né le 28 août 1899 à Figeac (Lot). Petit garçon timide, il se passionne pour le théâtre et le cinéma.
Il fait ses études à la Sorbonne et suit des cours d'art dramatique au conservatoire en attendant l'opportunité d'exercer son talent. Travaillant dans un hôpital durant la première guerre mondiale, il joue des sketchs pour les militaires blessés.
Sa mémoire infaillible et sa pratique de plusieurs langues (anglais, espagnol, italien, allemand), lui offre la chance de remplacer au pied levé un acteur manquant dans une production théâtrale. C'est le succès immédiat.

Sa carrière

Au début des années 30, il signe avec MGM un contrat qui le cantonne dans des rôles alimentaires mais avec l'arrivée du cinéma parlant, sa voix chaude fait de lui une star romantique. Il continu néanmoins à tourner dans des productions françaises avec Danielle Darrieux ("Mayerling"), Michèle Morgan ("orage"), Marlène Dietrich ("le jardin d'Allah") et Greta Garbo ("conquest").
En 1938 il joue dans "Pepe le Moko", une reprise en anglais du fameux film avec Jean Gabin. Il tourne également avec Bette Davis et Olivia de Havilland, en 1941.
Charles Boyer, contrairement à son image glamour prenait de l'embonpoint et perdait ses cheveux, d'ailleurs Bette Davis ne le reconnaissant pas sur le plateau de "l'étrangère" a failli refuser de tourner avec lui. Ceci ne l'empêchera pas de tourner dans, près de 80 productions cinématographiques avec plus ou moins de succès.
Après la seconde guerre mondiale il partage son temps entre cinéma et théâtre et se distingue sur une scène de Brodway dans le rôle de Don Juan de Georges Bernard Shaw pour lequel il obtient un "Award". En fin de carrière il apparaît dans plusieurs films notables comme "Paris brûle t-il " de René Clément (1966), "la folle de Chaillot" avec Katharine Hepburn ou "Stavisky" d'Alain Resnais.

Son action

Charles Boyer, malgré son immense carrière, est nominé 7 fois pour l'oscar du meilleur acteur mais n'obtient qu'un seul oscar d'honneur en 1943. Il est décoré de la Légion d'honneur par la France. Il est resté marié 44 ans avec l'actrice Britannique Pat Paterson avec qui il a eu un fils Michael qui s'est tiré une balle dans la tête en jouant à la roulette russe. Il s'est lui-même suicidé le 26 août 1978.

Artículos misma categoría Cinéma

John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.
Walter Salles : biographie

Walter salles : biographie

Né à rio de janeiro le 12/04/1956, walter salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les états-unis et la france avant de passer son adolescence au brésil.
Philippe Torreton : biographie

Philippe torreton : biographie

Ceci est la biographie de l'acteur français philippe torreton, né le 13/10/1965 à rouen, seine-maritime. fils d'un pompiste et d'une institutrice, il embrasse la carrière de comédien en intégrant le conservatoire national supérieur d'art dramatique. il devient acteur de cinéma, de théâtre et de quelques séries télévisées et parallèlement s'engage dans la vie politique.
Pierre Santini : biographie

Pierre santini : biographie

Pierre santini naît à paris le 09/08/1938. comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : claude chabrol, claude lelouch. il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "navarro", "commissaire moulin", "une femme d’honneur". il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le théâtre mouffetard.