No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christophe Barratier : biographie

Christophe Barratier est un homme talentueux, tour à tour réalisateur, scénariste et producteur français. Il est à l'origine de nombreux films à succès. Plébiscité par le public français, ses nombreux fans se sont déplacés pour regarder le film les choristes et voir il était une fois Joe Dassin.

Premier pas

Né en 1963 le jeune Christophe Barratier se passionne pour la musique et étudie à l'Ecole Normale de Musique de Paris ou il obtiendra une licence de concert. Il se tourne ensuite vers le cinéma et devient un scénariste, réalisateur et producteur français largement primé. En 1991 son oncle Jacque Perrin l'intègre à sa société de production Glatée Films ou il apprend le métier de producteur. Il participera en 1995 à Microcosmos, le peuple de l'herbe puis à Himalaya, l'enfance d'un chef en 1999 et Le Peuple migrateur en 2001 comme producteur délégué.

Sa carrière

Dès 2001, il se consacre à la réalisation avec le court métrage [[Les Tombales|http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44345.html]] qui propose un casting attrayant: Carole Weiss en son les principaux acteurs. Son film "Les Choristes" sera sélectionné aux Oscars 2005 : le film en entier est un succès international. Plus de 8,5 millions de français se sont déplacés pour voir le film les choristes et ont écoutés la musique du films les choristes. Le film obtient deux césars et deux nominations dont celle du meilleur film étranger. Les choristes Christophe Barratier, les choristes Jugnot et bien d'autres ont participé au succès international du film. En 2005 Barratier réalise Qui est Laugier?'', un documentaire de 29 minutes.

Son action :

En 2006, Christophe Barratier attaque en justice les annonceurs qui financent, selon lui, le téléchargement illégal en diffusant de la publicité sur les sites en question. Il devient le porte parole de sa cause et perd le procès le 21 juin. Peut être était il excédé qu'on puisse voir le film les choristes gratuitement.
Après trois années sans films, L'actualité de Christophe Barratier reprend en 2008 avec [[Faubourg 36|http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60038.html]]. Pour ce film, il renoue avec [[Gérard Jugnot|http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=6527.html]] acteur les choristes et intègre [[Kad Merad|http://fr.wikipedia.org/wiki/Kad_Merad]]. Les trois acteurs incarnent des ouvriers du spectacle des années 30, en plein combat pour sauver leur salle de music-hall. En 2009 et 2010 pour Christophe Barratier la biographie s'allonge avec la mise en scène au théâtre de deux pièces : [[Chat en poche|http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_en_poche]] de Théâtre national de Nice et Il était une fois Joe Dassin de Christophe Barratier au Grand Rex. Ce dernier spectacle musical rencontre un franc succès bien loin de la chanson du film Les Choristes mais il séduira cependant le public de Barratier.

Artículos misma categoría Cinéma

Présentation du film The Rock avec Nicolas Cage

Présentation du film the rock avec nicolas cage

Réalisateur de films à grand spectacle comme "armageddon", "bad boys", "pearl harbor", et la trilogie "transformers", michael bay est une référence dans ce genre cinématographique. en 1995, il réunit devant sa caméra, nicolas cage, sean connery et ed harris pour "the rock", film à suspens où deux hommes très différents doivent s'unir pour affronter un commando militaire. voici les détails de ce "blockbuster" qui connut un grand succès.
Lucie Lucas : biographie

Lucie lucas : biographie

Enfant prodige du théâtre et du cinéma, lucie lucas est une actrice française aujourd'hui âgée de 23 ans qui a percé à la télévision française grâce à son rôle dans la série "clem" aux côtés de victoria abril. forte de ce succès, la carrière de la jeune actrice ne fait que commencer.
La saga des films No retreat no surrender (Karate Tiger)

La saga des films no retreat no surrender (karate tiger)

La saga de films no retreat no surrender (connu sous le nom de karate tiger en france) débute au milieu des années 80 et se termine au milieu des années 90. cette série de film d'arts martiaux se compose de trois opus, qui bien qu'ils partagent le même titre, ne partagent ni le même casting, ni la même histoire.