No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claude Berri : biographie

Claude Berel Langmann, plus connu sous le nom de Claude Berri, est un cinéaste, producteur, acteur et scénariste français. En France, il est plus connu aussi bien pour sa production de grands films à succès que pour ses talents de réalisateur à travers des films qui sont devenus cultes. Il a été également président de la cinématique française et président de la collection les Films de ma vie.

Premiers pas

Né en 1934 à Paris, Claude Berri est né de père polonais fourreur et de mère roumaine dont la profession était ouvrière. D’origine ashkénaze, la famille s’installe à Paris dans le 10e arrondissement. Très jeune, il aide son père dans son métier tout en suivant des cours de théâtre. Il monte sur les planches pour la première fois dans les Mardi du Théâtre Caumartin. Il incarne un rôle dans Tchin-Tchin et commencer à jouer au Théâtre de Paris. En 1966, il réalise son premier court-métrage qui le révèle dans le monde du cinéma et remporte un oscar lors de la 38e cérémonie. Peu après, il gagne un concours dans la catégorie comédie, ce qui va lui permettre d’obtenir un rôle dans un film de Henri-Georges Clouzot. Ainsi, il aura la chance de jouer aux côtés de Brigitte Bardot et de Jean Gabin. Après, il tournera aux côtés d’Alain Delon. Avec sa compagne Nathalie Reims, il crée Cinéma Hirsch Productions et commencent à produire des films qui deviendront des grands succès.

Sa carrière

La filmographie de Claude Berry en tant que réalisateur est impressionnante. En 1962, il tourne le Poulet ; en 1963, Les Baisers, La Chance et L’Amour ; en 1966, Le vieil homme et l’enfant ; en 1968, Mazel Tov ou le mariage ; en 1969, Le Pistonné ; en 1970, Le Cinéma de Papa, en 1983, Tchao Pantin ; en 1990, Uranus ; en 1993, Germinal ; en 1999, La Débandade ; en 2001, Une Femme de ménage ; en 2006, Ensemble, c’est tout et Trésor en 2009, un film où il décède après quatre jours de tournage. En tant que scénariste, il écrit Janine pour Maurice Pialat, L’œuf pour Jean Hermann et Le Fou De Guerre pour Dino Risi. A rappeler également qu’il est le producteur d’Astérix et Obélix, de La Graine et le mulet ou encore de Bienvenue chez les Ch’tis.

Son action

Claude Berri a reçu un oscar pour son premier court métrage Le poulet et est le premier lauréat du prix Daniel Toscan qui rend hommage au métier de producteur. Cependant, les films qu’il a produits ont reçu plusieurs prix à l’exemple de Bienvenue chez les Ch’tis.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Collet : biographie

Pierre collet : biographie

Pierre collet est un comédien de nationalité française né à montrouge (région ile-de-france, département hauts-de-seine) le 10 mars 1914. il démarre au cinéma en tant qu'acteur en 1943 et joue dans de très nombreux longs métrages avec des films notables tel que le journal d'une femme de chambre ou encore fantômas. il tourne au cinéma jusqu'en 1974 et pour la télévision jusqu'en 1977.
Quelle est l'histoire du Joker dans les films adaptés de Batman ?

Quelle est l'histoire du joker dans les films adaptés de batman ?

Batman est l'un des personnages des comics les plus adaptés au cinéma avec superman. il est, également, l'un des plus connus dans le monde. son ennemi le plus redouté et le plus redoutable est le joker. pour la petite histoire, bob kane, l'inventeur de batman, a inventé ce sombre criminel en s'inspirant du héros de "l'homme qui rit", roman de victor hugo.
La saga des films Highlander

La saga des films highlander

Highlanders est une saga cinématographique dans laquelle des hommes immortels se livre bataille pour être le dernier d'entre eux, le seul moyen d'être tué étant la décapitation. cette saga raconte l'histoire de connor macleod, un immortel qui traverse les âges. ainsi, nous nous intéresserons à tous les films de cette fabuleuse saga.
Julien Duvivier : biographie

Julien duvivier : biographie

Julien duvivier est un réalisateur français né le 8 octobre 1896 à lille. en tant que réalisateur et scénariste, il a durablement marqué le cinéma français des années d'après-guerre ainsi que la période 1930-1940. il débute comme comédien dans des pièces de théâtre et commence à réaliser des longs métrages dès 1919 avant d'obtenir un grand succès avec don camillo.