No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claude Bertrand : biographie

Claude Bertrand est un acteur français. Il fait partie des acteurs français qui ont participé dans les films français des années 50 ainsi que dans le cinéma de la Nouvelle Vague. Des cinéastes comme Eric Rohmer, Alain Corneau ou encore Claude Berri le considèrent comme un grand acteur du cinéma français. Outre acteur, on peut connaître un Claude Bertand peintre ou un Claude Bertrand sculpteur.

Premiers pas

Claude Bertrand est né en 1919 à Greasque dans les Bouches du Rhône. C’est au lycée qu’il découvre sa passion pour le théâtre. Une fois, son baccalauréat obtenu, il se dirige à Paris pour étudier au Conservatoire national d’art dramatique. A sa sortie du conservatoire en 1946, il commence sa carrière artistique en jouant quelques rôles de figuration au Théâtre du vieux colombier. Doté d’une voix très virile et sensuelle, il commence à joueur comme doubleur de voix de grands acteurs comme John Wayne, Charles Bronson, Eddie Albert ou encore Bud Spencer.

Sa carrière

Cinématographie La carrière cinématographique de Claude Bertrand a commencé : - En 1948, L’Echafaud peut attendre et Le secret de Mayerling. - En 1955, Le couteau sous la gorge. - En 1965, Paris brûle –il ? - En 1966, Martin soldat. - 1967, Caroline chérie et Les cinq dernières minutes. - 1968, Le gendarme se marie. - 1970, Les cinq dernières minutes. - 1972, L’amour d’après-midi. - 1976, Police Python. - 1980, Une robe noire pour un tueur. - 1981, Le maître d’école. Théâtre Concernant sa carrière théâtrale : - Les lingots du Havre d’Yves Jamiaque au Théâtre des Arts en 1963. - Bienheureuse Anaïs au Théâtre Michel et Les Bouquinistes, en 1966 au Théâtre Récamier. Voxographie Pour ce qui est de la voxographie : - Charles Bronson dans La Grande évasion, Il était une fois dans l’ouest et Un justicier dans la ville. - Pour Eli Wallach, Le bon, la brute et le truand. - Brad Dexter pour Les Sept mercenaires. - Burt Lancaster dans Le prisonnier d’Alcatraz et Sur la piste de la grande caravane. - Roger Moore dans Le Saint et Amicalement vôtre ainsi qu’une dizaine d’autres films. Pour les dessins animés, il a été la voix de l’Enchanteur Merlin et Jasper dans les 101 Dalmatiens.

Son action

Par ailleurs, Claude Bertrand était peintre et sculpteur. Il est monté sur les planches avec les grands comédiens comme Claude Piéplu ou Fernandel. Il a également participé à l’émission Au théâtre ce soir animée par Pierre Sabbagh. Il est décédé en 1986 suite à un cancer.

Artículos misma categoría Cinéma

Carlos Reygadas : biographie

Carlos reygadas : biographie

Né dans la capitale mexicaine en 1971, carlos reygadas est un producteur, réalisateur et scénariste mexicain. adepte du cinémascope et de ses grands panoramiques qui inscrivent le corps humain dans l'immensité de son environnement, il filme la précarité inhérente à la condition humaine. ses personnages ce sont les hommes ordinaires, ceux-là même par qui le sublime de l'existence arrive.
Jean Lefebvre : biographie

Jean lefebvre : biographie

Jean lefebvre est un acteur français né à valenciennes, le 3 octobre 1919. il a joué aux côtés des plus grands tels que jean gabin, louis de funès ou encore lino ventura, dans des films cultes. inconnu du cinéma étranger, il reste l’un des chouchous de l’écran en france. il est mort le 9 juillet 2004, dans son restaurant "la bohème à marrakech", d’une crise cardiaque.
Les meilleurs sites web pour suivre l'actualité des films

Les meilleurs sites web pour suivre l'actualité des films

Les sites internet spécialistes de cinéma se sont développés au cours des dernières années. tant et si bien, qu'il est aujourd'hui possible de trouver des sites spécialisés concernant chaque genre cinématographique. dans cet article, nous effectuerons un rapide tour d'horizon sur ce que la toile peut nous offrir en matière de sites traitant de l'actualité des films.
Analyse et critique du film Créance de sang

Analyse et critique du film créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film créance de sang est réalisé et interprété par clint eastwood. narrant la dernière enquête d'un agent du fbi retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.