No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claude Puel : biographie

Né en 1961 à Castres, Claude Puel est un ancien joueur de football professionnel devenu entraîneur. Il a effectué toute sa carrière de joueur comme milieu de terrain défensif à l'AS Monaco, et c'est dans ce même club qu'il a débuté comme entraîneur, avant de diriger le Lille Olympique Sporting Club, puis l'Olympique Lyonnais depuis 2008.

Ses premiers pas

Claude Puel joue son premier match professionnel avec l'AS Monaco dès 1979, et ne quitte pas le club au cours des dix-sept années de sa carrière. Tenace et volontaire, Puel est l'archétype du joueur de devoir. Il met un terme en 1996 à une carrière de joueur ponctuée de deux titres de champion de France (en 1982 et 1988) et d'une finale de Coupe des coupes perdue, en 1992, contre le Werder Brême. En 1999, Puel devient entraîneur de l'équipe première de l'AS Monaco.

Sa carrière

Il remporte le titre de champion de France dès 2000 avec une équipe talentueuse et offensive. Il est néanmoins remercié l'année suivante, après une saison décevante. Recruté par le LOSC en 2002, il prend la succession présumée difficile de Vahid Halilhodzic, et connaît en effet des débuts hésitants. A deux doigts du licenciement, finalement maintenu, il parvient à redresser la barre et qualifie à deux reprises le LOSC pour la Ligue des champions, avec une équipe où s'épanouissent notamment Matthieu Bodmer et Jean II Makoun. Deuxième du championnat 2005, le club se hisse en huitième de finale de la Ligue des champions 2007. Courtisé par l'Olympique Lyonnais, Puel quitte le LOSC en 2008. Il obtient à Lyon des résultats contrastés, ne remportant aucun titre lors des deux premières saisons et s'attirant une réputation d'entraîneur défensif. En 2010, il mène toutefois l'équipe, pour la première fois de son histoire, en demi-finale de la Ligue des champions.

Son action

Comme joueur, Claude Puel a donc remporté avec l'AS Monaco deux titres de champion de France, et une coupe de France en 1991. Comme entraîneur, la plus belle ligne de son palmarès demeure un titre de champion de France obtenu avec ce même club en 2000, mais c'est son travail avec le LOSC, club aux moyens plus limités, qui lui valut une pleine reconnaissance, puisqu'il fut élu "entraîneur de l'année" en 2005 par le magazine France Football, et qu'il obtint le trophée UNFP du meilleur entraîneur en 2006.

Artículos misma categoría Football

Loïc Perrin : biographie

Loïc perrin : biographie

Loïc perrin est un footballeur français qui est né a saint-etienne. son poste de prédilection est millieu de terrain défensif, mais au vu de sa polyvalence, il peut aussi jouer latéral droit mais aussi millieu droit.
Jerome Leroy : biographie

Jerome leroy : biographie

Jérôme leroy est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au stade rennais (actuel 2ème du championnat e ligue 1). il est notamment désigné meilleur passeur au terme de la saison 2007-2008 avec 10 passes décisives lors du canal football club. dans ces quelques lignes explorez la biographie de ce pensionnaire de ligue 1.
Roger Lemerre : biographie

Roger lemerre : biographie

Roger lemerre est un ancien joueur de football qui est né le 18 juin 1941 dans la manche, à bricquebec. il est ensuite devenu entraîneur de sélection nationale et il était entraîneur adjoint lors de la coupe du monde en 1998. voici les faits marquants de sa carrière, d'abord comme joueur, puis comme entraîneur après 1975.
Fernando Morientes : biographie

Fernando morientes : biographie

Né en 1976, morientes, fernando de son prénom, est un footballeur espagnol, qui a joué notamment au real madrid et à l'as monaco. attaquant doué, précis et puissant, il a remporté de nombreux titres au cours d'une longue et brillante carrière et a laissé partout où il est passé une image de parfait gentleman.