No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment installer une porte de garage sectionnelle électrique ? Tutoriel

La porte de garage sectionnelle (s'ouvrant vers le haut) motorisée standard ou sur mesure est livrée prémontée. Elle est notamment idéale pour tous les garages peu profonds ou construits en bordure de rue. Découvrez aujourd'hui comment l'installer étape par étape. Source : Unsplash Pose de la porte de garage Mesurez le portillon puis marque

La porte de garage sectionnelle (s'ouvrant vers le haut) motorisée standard ou sur mesure est livrée prémontée. Elle est notamment idéale pour tous les garages peu profonds ou construits en bordure de rue. Découvrez aujourd'hui comment l'installer étape par étape.

Porte de garage sectionnelle rose
Source : Unsplash

Pose de la porte de garage

  • Mesurez le portillon puis marquez l'emplacement au sol et sur le linteau du montant à l'intérieur du garage.
  • Percez et fixer le montant avec des chevilles et boulonner avec des tire-fonds.
  • Placez la porte (prémontée en usine) dans l'ouverture et bloquez-la provisoirement avec des cales.
  • Vérifiez son horizontalité et son équerrage en mesurant les diagonales. Celles-ci doivent être égales.
  • Fixez le dormant de la porte sur la maçonnerie avec des pattes métalliques et vissez-les sur l'huisserie (à l'emplacement prévu) en repérant les trous puis percez et chevillez avec des tire-fonds.
  • Assemblez les rails courbes sur les rails de coulissement verticaux (déjà prémontés) sur le dormant de la porte dans les jonctions prévues et fixez avec des vis à tête hexagonale.
  • Placez les rails horizontaux et calez leur extrémité puis fixez-les aux équerres supérieures des montants du dormant et assemblez-les aux rails courbes.
  • Vissez les équerres de reprise à l'extrémité des rails horizontaux et fixez la traverse d'écartement entre celles-ci.
  • Contrôlez ensuite l'horizontalité des rails et vérifiez que les diagonales du rectangle formé par les rails horizontaux et la traverse soient identiques.

Montage du système de traction

  • Montez l'axe à ressort de torsion et vissez les écrous des platines latérales. Vérifiez ensuite l'alignement avec le support intermédiaire pour obtenir un axe bien droit.
  • Tirez le câble de traction enroulé sur le tambour de l'axe à ressort et accrochez-le sur le goujon de l'équerre (placée au bas du dernier panneau) en plaçant la rondelle et le clip de maintien.
  • Tendez le premier ressort (en fonction des indications de la plaque signalétique posée sur la porte) avec les tubes fournis. Tendez ensuite le deuxième pour obtenir un équilibre et serrez les vis de blocage.

La finition

  • Installez les deux poignées, ouvrez la porte et posez ensuite les suspentes au plafond pour soutenir les deux rails horizontaux.
  • Installez ensuite le portillon en fixant le dormant sur le montant métallique avec des vis à tête hexagonale et sur la maçonnerie avec des chevilles traversantes.
  • Enfin, installez la motorisation et son rail de guidage puis connectez le système à un circuit électrique et procédez à la programmation de la motorisation de porte.

Cet article vous a été utile ? Faites-le nous savoir en commentaires pour davantage de contenus similaires ! 👇

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

Comment choisir entre les divers séchoirs à linge ?

Comment choisir entre les divers séchoirs à linge ?

Il existe de nombreuses formes et tailles de séchoirs à linge et il est souvent difficile de faire son choix. chaque étendoir à linge est fait pour une utilisation différente, selon la place dont vous disposez pour étendre le linge. voici donc, comment bien choisir un séchoir à linge, en fonction de ses besoins.
L'aménagement intérieur d'une serre de jardin

L'aménagement intérieur d'une serre de jardin

Une serre est généralement installée dans un espace assez réduit, aussi il est nécessaire d’aménager son intérieur. cet aménagement peut se réaliser en fonction de ce que vous devez y placer. si vous devez protéger des semis et des plantes, vous pouvez installer des bacs prévus à cet effet. il faut penser également aux tablettes ou aux supports à plusieurs étagères.
Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais ressemble beaucoup plus à un tableau, qu’à un jardin. son aménagement est conçu de telle manière qu’on a plutôt l’impression de découvrir une peinture offrant la beauté sauvage de la nature à l’état brut. si vous souhaitez créer un jardin oriental, vous pouvez le réaliser, même si vous ne disposez que d’un bout de jardin.
Qu'est-ce que la norme DIN ?

Qu'est-ce que la norme din ?

Il existe plusieurs normes de commercialisation : le din (deutsches institut für normung) est un organisme allemand de normalisation. l'activité principale de cet organisme est de développer des normes standards satisfaisant l'exigence du marché. depuis quand existe-t-il ? quelle est sa place au niveau international ? qu'est-ce que la norme din+ ? c'est ce que nous allons voir maintenant.