No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment fabriquer une fleur artificielle ?

Les fleurs sont un élément essentiel dans la décoration d’une maison. Elles mettent de la vie là où on les met. Mais tout le monde n’a pas les moyens de replacer le bouquet de fleurs à chaque fois que celles-ci ont fané. Pour remédier à ce problème, fabriquez-les vous-même, c’est simple et facile, suivez les étapes ci-dessous.

Outils nécessaires

Outils nécessaires : - Un ciseau. - Un crayon pour tissu. - Un pinceau. - Des tissus en soie blanche. - Une colle à tissu. - De la peinture (spéciale pour tissu). - Du fil fin. - Des pochoirs pétale (choisissez le pochoir pétale qui correspond à la fleur que vous voulez réaliser). - Une tige (en plastique ou autre matière). - Du fil floral. - Du ruban floral adhésif.

La préparation

- Tracez à l’aide du pochoir du crayon tissu des pétales sur votre tissu. Faites le nombre qui correspond au nombre de pétales qu’il y a dans la fleur originale que vous voulez réaliser. - Prenez les ciseaux et découpez les pétales que vous avez dessinés sur le tissu.

Astuces :

Vous pouvez jouer avec les ciseaux en déviant un peu quand vous découpez les pétales pour qu’elle ne soit pas toutes de la même taille (mais il faut que cela ait une légère différence, pour que les pétales ressemblent plus aux fleurs naturelles) - Choisissez les couleurs que vous voulez avoir. - A l’aide du pinceau, commencez à peindre vos pétales. Si vous ne voulez pas utiliser de la peinture, vous pouvez utiliser un tissu déjà de couleur. - Essayez de faire une couleur dégradée, car un pétale d’une fleur n’est pas la même, elle se dégrade. - Laissez sécher pendant 25 minutes. - Prenez trois pétales, rassemblez-les à l’aide du fil pour former le centre de la fleur. - Entourez le centre de la fleur avec les autres pétales pour former la fleur que vous voulez réaliser. - Définissez le nombre des pétales, selon le nombre réel de ceux de la fleur naturelle que vous avez choisie d’imiter.

Les finitions :

- Prenez votre tige et mettez les pétales que vous avez finis de former, à la tête de la tige. - Mettez de la colle sur les pétales qui forment la face de la fleur. - Découpez du fil floral. - Passez sur les pétales afin qu’il y soit fixé. - Rajoutez un ruban floral adhésif. Remarque : Vous aurez ainsi appris à fabriquer des fleurs artificielles, car de nos jours, les vraies fleurs sont très souvent remplacées par des : fleurs en tissus, roses artificielles, fleurs en plastique, plantes plastique..., et ce, généralement dans la décoration d'intérieur.

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

Comment faire un petit bassin ?(matériel, technique)

Comment faire un petit bassin ?(matériel, technique)

Créer une ambiance aquatique dans un espace qui ne l'est pas c'est devenu depuis quelques années une des activités des paysagistes professionnels. grâce aux matériaux nouveaux et à la multiplication des grandes surfaces dédiées au bricolage et au jardinage, il est tout a fait possible de créer un bassin de jardin pas cher soi-même.
Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais ressemble beaucoup plus à un tableau, qu’à un jardin. son aménagement est conçu de telle manière qu’on a plutôt l’impression de découvrir une peinture offrant la beauté sauvage de la nature à l’état brut. si vous souhaitez créer un jardin oriental, vous pouvez le réaliser, même si vous ne disposez que d’un bout de jardin.
Comment planter des tulipes ? (conseils pratiques)

Comment planter des tulipes ? (conseils pratiques)

Les tulipes sont des fleurs largement appréciées en france. facile à entretenir, elles offrent un grand choix de taille ou de couleur. c'est définitivement un atout charme que ce soit au milieu d'un massif, dans un jardin ou pour donner un peu de couleur et de vie à un balcon. voici un petit guide pour savoir comment planter des bulbes de tulipes.
Comment poser un bac acier sur son toit ? Tutoriel

Comment poser un bac acier sur son toit ? tutoriel

Le bac acier est une alternative à la couverture en tuiles pour un bâtiment dont la pente n'est pas suffisante pour permettre l'imperméabilité de la toiture. source : unsplash présentation du bac acier les feuilles du bac acier ont une largeur de 90 cm pour une longueur variant selon les modèles de 2 à 4 mètres et permettent de couvrir des