No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment faire un bracelet en fil ? (conseils, astuces, guide pratique)

Faire des bracelets en fil est un loisir créatif qui permet d'exprimer sa personnalité. Plus communément appelés bracelets brésiliens ou bracelets de l'amitié, ils sont assez simples à réaliser du moment que l'on maîtrise les techniques de base. Vous pouvez ainsi choisir la texture et le mariage de couleurs de votre choix. Voici quelques explications pour faire ses bracelets soi-même.

2 modèles de base

Avant tout, vous aurez besoin, de ruban adhésif, d'une paire de ciseau et de fils de différentes couleurs. Comptez environ 90cm de longueur de fil pour un bracelet. Le bracelet torsadé Prenez 4 ou 5 fils que vous rassemblez en un seul et faites un nœud en laissant un peu de fil dépasser. Avec le ruban adhésif, fixez l'extrémité (après le nœud) sur une surface plane. Détachez un fil, enroulez-le autour des autres et faites remonter en faisant un nœud bien serré. Notez bien de quel côté vous avez fait le nœud et recommencez en faisant le nœud toujours du même côté sur la longueur désirée. Vous devriez voir une torsade se former. Pour changer de couleur, prenez un fil proche du nœud et recommencez de même en veillant à ce que le nœud soit toujours du même côté. Le bracelet chevron Prenez 4 fils, faites un nœud, collez sur une surface plane avec le ruban adhésif et séparez bien vos fils. Prendre le 1er sur votre gauche et faire un nœud avec le 2è, puis avec le 3è et le 4è. Placez votre fil à droite du 4è fil. Recommencez l'opération en prenant le 2è fil. Veillez à ne pas mélanger vos fils pour obtenir un motif régulier. Faites attention à toujours faire vos nœuds du même côté. C'est un modèle qui demande un peu plus de patience.

Conseils

Évitez de trop tirer sur les fils pour qu'ils ne glissent pas du ruban adhésif.
N'oubliez pas que plus vous mettez de fils, plus votre bracelet sera épais.
Essayez de choisir des couleurs qui se marient bien ensemble.
La technique du bracelet torsadé s'applique aussi sur des mèches de cheveux.
Utilisez des fils de coton faits pour la broderie.
Laissez 10cm de fil non noué de chaque côté afin d'avoir assez de jeu pour fermer votre bracelet.

Mon avis

Personnellement, c'est une activité que je partage avec ma fille de 8 ans surtout les jours de pluie. Pleine d'entrain et d'énergie, cela évite qu'elle tourne en rond. Et puis c'est un joli moment que nous passons ensemble. C'est une activité que toutes les petites filles coquettes devraient apprécier.

Artículos misma categoría Loisirs créatifs

Guide pour réaliser des scoubidous (méthodes, astuces)

Guide pour réaliser des scoubidous (méthodes, astuces)

Le scoubidou est né dans les années 60 puis a refait son apparition en 1980. de longs fils plastiques creux de couleur basique ont su se développer pour proposer de nouvelles couleurs et formes. avant de vous lancer seuls, mieux vaut utiliser des fils de différentes couleurs pour votre apprentissage que ce soit avec 3, 4... 10, 12 fils ou même plus encore.
Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.
Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

Comment réaliser soi-même des bijoux en pâte fimo ?

La pâte fimo est une pâte à modeler qui, après cuisson, devient dure et résistante à l’eau. c’est un matériau facile et agréable à travailler. les jolies couleurs vives et la possibilité de les mélanger pour obtenir des effets spéciaux tels que la marbrure ou le vitrail en font un matériau idéal pour créer bagues, bracelets ou colliers.
Scanner négatif pour diapositives  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Scanner négatif pour diapositives : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Pour scanner des diapositives, il faut vous munir d'un matériel adapté, qui soit équipé de certains aménagements indispensables. ces aménagements peuvent être de qualité différente d'un scanner à l'autre, et il vous faudra bien vérifier certaines caractéristiques qui feront de votre matériel un bon ou un moins bon appareil. ce type de matériel se trouve dans de nombreux points de vente, et il sera facile pour vous de vous y retrouver quand vous saurez quels critères sont à prendre en compte.