No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment préparer un bon vin chaud aux épices ? (ingrédients, préparation)

Le vin chaud aux épices est une boisson typique de Suède, où il est surtout consommé au moment de Noël. Il est également très populaire en Alsace, où on l'apprécie pour se réchauffer durant l'hiver. Préparer la recette du vin chaud aux épices est très facile et ne demande aucune compétence culinaire.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - Une bouteille de vin rouge corsé
- 2 citrons non traités
- 1 bâton de cannelle
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- 60g de sucre roux
- 3 clous de girofle. Temps de préparation : 5 min.
Temps de cuisson : 15 min.

La recette, pas à pas

- Lavez les citrons et séchez-les soigneusement.
- Prélevez leurs zestes à l'aide d'un couteau de cuisine ou d'un zesteur puis râpez-les.
- Versez ensuite le vin dans une grande casserole. Ajoutez les zestes de citron, les épices et le sucre.
- Faites chauffer cette préparation jusqu'à ébullition. Dès que le mélange commence à bouillir, sortez la casserole du feu et couvrez. - Laissez infuser durant une trentaine de minutes, puis filtrez le vin à l'aide d'une mousseline ou d'une passoire très fine, pour retirer toutes les épices et les écorces.
- Réchauffez ensuite durant quelques minutes la préparation, sans la faire bouillir et vous pourrez déguster un excellent vin chaud de Noël à la cannelle et aux épices, comme on en trouve dans le Nord de l'Europe et l'Est de la France.
- Cette recette est absolument délicieuse accompagnée de quelques biscuits à la cannelle comme les spéculoos. Comme son nom l'indique, le vin chaud aux épices se boit uniquement chaud ! Froide, cette boisson est indigeste et laisse un léger goût amer en bouche. - Le vin chaud aux épices contient de l'alcool. Contrairement aux idées reçues, le fait de faire bouillir le vin n'en enlève pas l'alcool pour autant ! Cette délicieuse boisson hivernale est donc à consommer avec grande modération et ne convient absolument pas à de jeunes enfants ou adolescents. L'alcool chaud qu'elle contient permet de réchauffer très rapidement l'organisme et il est donc préférable de consommer le vin chaud aux épices uniquement lors de périodes de grands froids.

Artículos misma categoría Recettes

Comment préparer du poisson à la sauce piquante ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer du poisson à la sauce piquante ? (ingrédients, préparation)

Le poisson fut vraiment conservé durant la période gallo romaine, car les romains les conservaient durant maximum 10 jours, en les mettant dans la neige. ainsi donc, ils pouvaient vendre du poisson plus longtemps. cette technique était une petite révolution à l'époque. de nos jours, le poisson est et reste un produit noble. voici une recette à la sauce piquante.
Comment réaliser un sushi à l'autocuiseur ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser un sushi à l'autocuiseur ? (ingrédients, préparation)

Quoi de mieux que de confectionner de propres sushis maison ? le riz des sushis doit être cuisiné de manière spéciale. faire des sushis n'est pas très difficile si vous suivez la recette. les plats japonais sont la nouvelle tendance culinaire des français. dans cet article, vous découvrirez comment réaliser de makis sushis pour vos amis ou votre famille.
Comment préparer des aubergines farcies ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des aubergines farcies ? (ingrédients, préparation)

L’aubergine est l'un des légumes les plus appréciés de l'été, foncièrement méditerranée. la recette de l'aubergine farcie permet de déguster ce légume ensoleillé de façon délicieuse, et très goûteuse. cette recette est simple, et accompagne admirablement les grillades et autres viandes ou poisson grillés au barbecue dès que les beaux jours arrivent.