No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment préparer une bûche de Noël au café ? (ingrédients, préparation)

Autrefois, la bûche de Noël était un très gros tronc d'arbre provenant d'un arbre fruitier, que l'on brûlait dans la cheminée. Elle devait brûler du 24 décembre jusqu'au Nouvel An. De nos jours, la bûche de Noël est symbolisée par un gâteau que l'on déguste à Noël.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour la crème au beurre - 250g de sucre en poudre. - 2 œufs. - 325g de beurre. - Extrait de café. Ingrédients pour le biscuit - 75g de sucre en poudre. - 4 œufs. - 50g de farine. - 50g de fécule. Temps de préparation 50 minutes. Temps de cuisson 10 minutes. Temps de repos 5 minutes.

La recette pas à pas

Pour préparer la crème au beurre - Porter à ébullition, 10cl d'eau et les 250g de sucre en poudre, jusqu'à ce qu'il forme une petite boule. - Mettre les 2 œufs dans un plat, les battre légèrement. - Verser sur les œufs, le sucre cuit et fouetter énergiquement. - Continuer à battre pour épaissir la préparation. - Incorporer les 325g de beurre et continuer de battre. - Parfumer la crème avec l'extrait de café, selon votre goût. - Prélever 1 à 2 cuillères à soupe de cette crème, que l'on réserve pour le décor. Pour préparer le biscuit - Fouetter les 75g de sucre et les 4 jaunes d'oeuf, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. - Battre les blancs en neige ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation précédente. - Ajouter les 50g de farine et les 50g de fécule. - Mélanger légèrement. - Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. - Étaler la pâte sur toute la surface de la plaque à l'aide d'une spatule à pâtisserie. - Cuire immédiatement à four moyen, 170 degrés, thermostats 5-6, pendant 10 minutes. - A la sortie du four, mettre le biscuit sur un linge et enlever la feuille de papier. - Laisser refroidir pendant 5 minutes. - Badigeonner la surface du biscuit avec la crème au beurre. - Rouler le biscuit à l'aide du linge. - Poser le biscuit sur un plat. - Laisser le pli du biscuit en dessous. - Après le refroidissement complet de la bûche, garnir le biscuit avec la crème au beurre. - Couper les extrémités de la bûche en biais et les poser sur le dessus. - Rayer avec une fourchette, la crème au beurre, pour lui donner l'aspect d'une bûche. - Garder la bûche au frais. - Décorer avec des sujets en massepain, feuille de houx, ou autres, avant de déguster.

Artículos misma categoría Recettes

La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

Les moules ont été popularisées par la moule marinière et l’association moules frites. ce délicieux mollusque se consomme pourtant de mainte façon, il est très facile à cuisiner et les recettes sont souvent très simples, voici quelques exemples de recettes qui changent et qui apportent un peu d’originalité et beaucoup de saveur.
Comment réaliser un dessert à base de lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser un dessert à base de lait de coco ? (ingrédients, préparation)

Le lait de coco est un produit que l'on retrouve assez fréquemment dans les plats de certains restaurants. c'est un produit qui sait donner du goût à certains aliments. dans cet article, vous découvrirez comment confectionner une île flottante au lait de coco. il vous sera possible de préparer séparément un moelleux aux chocolats en guise d'accompagnement.
Comment faire de la meringue ?

Comment faire de la meringue ?

La meringue, cette petite douceur aérienne qui affole les papilles. il existe plusieurs méthodes pour la confectionner : il y a la meringue ordinaire et sa variante professionnelle appelée meringue suisse, la meringue italienne, plus dense car le sucre est cuit en sirop, et la meringue cuite ou "sur le feu", la plus solide car les blancs d'œufs sont montés sur feu doux. on va s'attarder sur la meringue ordinaire qui est de loin la plus simple à réaliser.