No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment préparer une pâte à pizza épaisse ? (Ingrédients, préparation)

L'une des différences majeures qui existent entre, d'une part la France ou les Etats-Unis par exemple, et l'Italie de l'autre, à propos de la pizza, réside dans l'épaisseur de leur pâte. En effet, si vous trouvez en France un maximum de "pizza" à pâte épaisse, les pizzas des restaurants italiens se distinguent par la finesse de leur pâte. Pourtant, leur réalisation suit quasiment le même procédé.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients (pour la pâte d'une pizza) : - 250g de farine blanche,
- 50g de levure de bière (attention à bien choisir ce type de levure pour pizza),
- Une pincée de sel,
- Quelques centilitres d'eau tiède (prendre garde à ce qu'elle ne soit pas trop chaude, comme nous le verrons). Temps de préparation : 10 à 15 minutes (en fonction de votre habileté pour pétrir la pâte).
Temps de repos : 2 heures idéalement (1 heure minimum).

La recette, pas à pas

- Diluer les 50g de levure dans de l'eau tiède et non chaude. En effet, une eau trop chaude tuerait les bactéries présentes dans la levure et la rendrait par conséquent totalement inefficace. - Commencer la préparation de la pâte en mélangeant 50g de farine à la levure diluée dans l'eau tiède. - Former une sorte de montagne avec la farine restante et y incorporer le sel, 20cl d'eau tiède, et le mélange levure-eau. - Pétrir le mélange obtenu jusqu'à obtenir une pâte ferme, élastique et compacte. Il s'agit ici, à chaque mouvement des mains, de ramener la farine non incorporée dans la pâte en train de se former, afin de l'incorporer. Ceci peut prendre plusieurs minutes, selon votre habileté. La pâte obtenue ne doit pas coller aux mains. Rajouter de la farine en cas de besoin. - Laisser alors reposer au minimum 1 heure (2 heures idéalement) dans un linge humide et à l'abri des courants d'air. La pâte est prête lorsqu'elle a doublé de volume. - Utiliser ensuite un rouleau à pâtisserie afin de donner l'épaisseur désirée à la boule de pâte. Pour obtenir une pâte "épaisse" après cuisson, l'aplatir de façon à obtenir une épaisseur uniforme de 1 à 2cm. La pâte est alors prête à être garnie avec les ingrédients de votre choix.

Artículos misma categoría Recettes

Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un cocktail de crevettes ? (ingrédients, préparation)

Le cocktail de crevettes devient à la fin des années 60 et pendant les années 70 une entrée très à la mode pour les dîners entre amis. préparé avec la célèbre sauce marie-rose (un mélange de mayonnaise et de ketchup), cette recette de crevettes est désormais un grand classique et toujours d'actualité. elle est très facile à réaliser, rapide, délicieuse et ne manquera pas d'impressionner vos invités.
Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment bien cuisiner un civet de sanglier ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Un civet de sanglier se prépare la veille du repas que l'on veut faire. pour faire cette daube de sanglier, il faut un morceau choisi : l'épaule de sanglier ou la cuisse. il faut aussi un bon vin rouge : un bordeaux par exemple, qui est un vin puissant et parfumé, fera très bien l'affaire. et surtout, n'hésitez pas à mettre des épices dans votre préparation.
Quelles sont les étapes pour préparer une pâte filo ?

Quelles sont les étapes pour préparer une pâte filo ?

La pâte filo, aussi appelée pâte phyllo, est une pâte d'origine grecque, très fine, et plus largement utilisée dans les cuisines méditerranéennes. que ce soit pour une entrée, un dessert ou le plat principal, la pâte filo peut se combiner avec tout, et permet ainsi de changer une cuisine à base de pâtes ou de riz.
Comment préparer de la pâte à gaufres salées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer de la pâte à gaufres salées ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Voici deux recettes de gaufres salées qui devrait faire des heureux. la première au jambon blanc et au bayonne, est idéale pour un pique-nique ou un plateau-télé. on les déguste chaudes, tièdes ou même froides selon les goûts. la seconde aux oignons est meilleure froide. des recettes simples et rapide à faire. idéale pour un repas du soir.