No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment préparer une pâte de pistaches ? (Ingrédients, préparation)

Les pistaches, vous les connaissez salées pour l'apéritif sans doute. Et si l'on vous dit "pistaches", c'est leur couleur verte qui vous vient la première à l'esprit, surtout dans une glace chocolat/pistache. Mais pourquoi ne pas les cuisiner davantage en pâtisserie, en utilisant de la pâte de pistaches ? Si on la trouve assez peu dans le commerce, cette pâte est en revanche facile à réaliser, et accompagnera vos recettes gourmandes.

Ce qu'il vous faut

Ingrédients : Pour un pot de 50cl, soit environ 500g : - 500g de pistaches vertes mondées (attention, elles doivent être sans la peau, pas encore torréfiées, et encore moins, salées).
- 125g de poudre d'amande.
- 250g de sucre en poudre.
- 7cl d'eau.
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre (facultatif). Temps de préparation : 10 minutes de torréfaction + 20 minutes de mixage.
Temps de cuisson : cette recette ne demande pas de cuisson.

La recette pas à pas

- Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5).
- Sur votre plaque, déposez les pistaches en les éparpillant bien.
- Enfournez pour 10 minutes, jusqu'à ce que les pistaches aient commencé à dorer légèrement.
- Versez dans un grand bol.
- Dans une casserole, faites chauffer l'eau, puis ajoutez le sucre et portez à ébullition le temps de former un sirop (si vous avez un thermomètre de cuisine, il faut atteindre 121°C).
- Versez le sirop obtenu sur les pistaches, mélangez et laissez tiédir.
- Versez dans un bol mixer avec la poudre d'amande.
- Mixez par petites impulsions, pour ne pas chauffer le mélange (sinon, votre sirop va "cuire").
- Ajoutez l'amande amère progressivement, en goûtant à chaque fois.
- Raclez régulièrement les bords du bol avec une spatule, pour que toutes les pistaches soient bien hachées.
- Comptez 20 minutes de mixage.
- Ajoutez une cuillère à soupe d'huile pour rendre le mélange plus lié (facultatif).
- Placez dans un bocal hermétique et conservez au frais. Cette préparation peut servir la confection de macarons à la pistache, mais aussi plus simplement à de petits muffins à la pistache et chocolat blanc. Laissez-vous aussi tenter par une simple dégustation sur une tranche de pain brioché légèrement grillé, en toute gourmandise.

Artículos misma categoría Recettes

Les recettes pour faire des crêpes

Les recettes pour faire des crêpes

Les recettes pour faire des crêpes sont simples et à la portée de tous. il suffit simplement de bien remuer, d’avoir une bonne poêle ou l’appareil pour faire des crêpes, du temps et l’envie de les faire. les ingrédients nécessaire pour des crêpes varient également selon vos goûts mais il faut un liquide, des œufs, de la farine et c’est tout.
Comment préparer du veau à la sauce blanche ?

Comment préparer du veau à la sauce blanche ?

La blanquette de veau est une délicieuse recette de viande de veau accompagnée d'une sauce blanche et de champignons. ce repas convivial est facile et rapide à préparer. il s'accompagne de riz, de pâtes ou de pommes de terre cuites à la vapeur. voici une délicieuse recette de blanquette de veau qui régalera les plus gourmets.
Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Avec quels aliments et vins accompagner le foie gras ?

Le foie gras est un produit de luxe qui, bien souvent, se suffit à lui-même lors de repas de fête. on l'accompagne classiquement de pain de campagne et d'un verre de sauterne, un vin blanc sucré. cependant, ce produit peut se marier avec toutes sortes d'autres aliments et de vins, permettant des mélanges tout à fait étonnants en termes de saveurs et de goûts. voici quelques façons d'agrémenter le foie gras.
Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

Comment préparer une croustipate filo ? (les ingrédients)

La pâte filo n'est pas aussi populaire que les feuilles de brick et la pâte brisée. pourtant, la pâte filo présente quelques avantages : elle est soyeuse, souple, malléable et sa forme permet de privilégier les confections de genre géométrique, plus adaptées pour les préparations délicates. un seul désavantage se fait quand même remarquer : cette pâte supporte uniquement la cuisson au four.