No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment préparer une sauce tomate pour les pâtes ? (ingrédients, préparation)

Les sauces tomates ensoleillent un simple plat de pâtes. Elles nous viennent d'Italie, et apportent avec elles les couleurs chaudes de ce pays. Elles sont très faciles à réaliser et ne demandent que très peu de temps de préparation. C'est un plat convivial et riche en saveurs. Voici une recette de sauce facile aux tomates pour les pâtes, très simple à réaliser, dont vous ne pourrez plus vous en passer.

Ce qu'il vous faut pour cette recette

Ingrédients pour la sauce tomate - 1kg de tomates fraîches.
- 1 gros oignon, ou 2 moyens.
- 2 gousses d'ail.
- 100g de lardons salés ou fumés.
- 4 branches de basilic.
- 3 ou 4 belles pincées d'origan.
- 2 branches de thym.
- 1 petit morceau de branche de romarin (attention, le romarin a un goût très prononcé).
- 1 morceau de sucre.
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
- Sel et poivre. Temps de préparation - 15mn. Temps de cuisson - 1 h 30.

La recette, pas à pas

- Dans une grosse poêle contenant les 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, faîtes dorer les oignons et les lardons.
- Lorsque ceux-ci sont bien dorés, ajoutez l'ail. Mais pour simplement la faire suer, il ne faut pas qu'elle dore de trop ou brûle, sinon elle dégagerait de l'amertume.
- Ajoutez ensuite les tomates lavées et coupées en quartier, et laissez cuire 5mn à feu doux.
- Lavez et ciselez les feuilles de basilic, en morceaux fins, et ajoutez-les aux tomates avec les autres aromates : thym, origan, romarin.
- Ajoutez le morceau de sucre (le sucre neutralise l'acidité des fruits, comme les tomates).
- Laissez maintenant mijoter à feu doux, environ 1 h 30, et remuez de temps en temps. Astuces et conseils - Vous pouvez déguster cette sauce tomate telle quelle sur des pâtes, ou bien la mouliner.
- Il vaut mieux utiliser de grosses pâtes, qui s'imprégneront parfaitement de la sauce tomate. Et surtout, ajoutez, avant dégustation, encore un peu d'origan et du fromage râpé.
- Cette sauce tomate s'accorde parfaitement avec les fromages suivant : gruyère, comté, et surtout avec le fromage par excellence pour les pâtes et les pizzas : le piccorino. C'est un fromage italien que l'on trouve dorénavant en France. Pour qu'il dégage toute sa saveur, vous devrez le laisser sécher au réfrigérateur. On peut même le congeler et le faire sécher après. Cette recette de sauce tomate pour les pâtes permet aussi de faire de très bons fonds parfumés pour les pizzas.

Artículos misma categoría Recettes

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer de la confiture de rhubarbe sans sucre ? (ingrédients, préparation, astuces)

Le petit déjeuner doit être un moment de plaisir. a peine sorti du lit, quoi de plus délicieux à consommer qu'une bonne confiture de fruits maison. imaginez la douce odeur du café chaud, du lait qui cuit sur le feu et le parfum du pain grillé. cette scène pleine de douceur vous fait rêver alors, voilà une recette de grand mère parfaite pour vous.
Comment préparer une galette de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une galette de légumes ? (ingrédients, préparation)

Les galettes de légumes sont idéales pour faire apprécier les légumes, et pour rajouter des éléments bons pour la santé sans en avoir l'impression ! elles sont par ailleurs très jolies en présentation, et peuvent être colorées à loisir avec des légumes divers, et sont parfaites en accompagnement de grillades. voici quelques recettes faciles pour réaliser vos galettes.
Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Le fondant au cœur coulant au chocolat est un grand dessert présent sur toutes les cartes des restaurants. facile à préparer, il se déguste en toute occasion. les variations sont nombreuses : le cœur peut être au chocolat blanc, au caramel... pour tous les gourmands ou amateurs de chocolat.
Comment préparer des marrons glacés ?

Comment préparer des marrons glacés ?

Les marrons glacés font partie des douceurs que l'on trouve en magasin principalement lors des fêtes de fin d'année. cette gourmandise apparue la première fois en france à la cour du roi louis xiv, lorsqu'un des cuisiniers fit cuire une châtaigne avec du sucre. faire des marrons glacés soi-même n'est pas très compliqué, bien que sa préparation soit assez longue.