No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. Vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. Pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. S'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.

Comment faire un potage aux cèpes ?

Ingrédients - 1 kg de cèpes frais. - 300g de pommes de terre. - 2 oignons jaunes. - 1 cuillerée à soupe rase de gros sel. - Poivre du moulin. - 2 cuillères à café de Maïzena. - 20cl de crème fraiche épaisse. - Muscade râpée. - 1l et demi d'eau. - Quelques brins de persil. - Un autocuiseur. - Un mixer. - Une grande casserole. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.

Recette

Préparation des cèpes - Décollez le chapeau du pied, puis à l'aide d'un couteau. - Enlevez tous les tubes se trouvant sous le chapeau : ils ne sont pas mangeables, car à cuire, ils deviennent gluants. - Coupez le bout des pieds qui sont terreux. - Lavez les champignons des bois en les mettant dans de l'eau vinaigrée. Préparation - Épluchez vos pommes de terre, et coupez-les en morceaux. - Lavez-les rapidement. - Mettez-les ensuite dans votre autocuiseur. - Épluchez les oignons et coupez-les en deux. - Coupez les cèpes en morceaux et ajoutez-les dans la marmite. - Salez. - Couvrez avec la quantité d'eau indiquée. - Fermez hermétiquement l'autocuiseur puis mettez à cuire. - Dès que la cocotte chante, comptez 30 minutes de cuisson à feu doux. - Ouvrez ensuite l'autocuiseur, mixez votre soupe aux bolets puis versez le tout dans une grande casserole. - Délayez la maïzena dans un peu d'eau et ajoutez-la à votre potage en remuant pour faire épaissir. - Ajoutez un peu de muscade. - Mettez à cuire à feu très doux sans cesser de remuer pour faire épaissir. - Dès que la soupe aux cèpes a épaissi, ajoutez la crème fraiche. - Mixez de nouveau pour faire un mélange onctueux avec la crème. Poivrez à votre goût. - Ciselez un peu de persil que vous mettez sur le potage. Servez.

Artículos misma categoría Recettes

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. elle est souvent associée à la période de la pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. a consommer avec modération, mais à déguster avec passion.
Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Comment préparer des biscuits au citron ? (préparation, ingrédients)

Un palet fin au délicieux goût de citron et de rhum ambré. une petite pâtisserie qu'on déguste au goûter ou au dessert, accompagné d'une bonne crème glacée ou d'une salade fruits. et pourquoi ne pas profiter de sa saveur à la pause-café. un biscuit au contour croustillant à souhait et au cœur délicieusement fondant. il fait le bonheur de tous.
Comment réaliser un repas de ris de veau en cocotte ? (Ingrédients, préparation)

Comment réaliser un repas de ris de veau en cocotte ? (ingrédients, préparation)

Le ris de veau correspond à la glande thymus du veau. elle fait partie des abats de veau que l'on peut utiliser pour des préparations culinaires. le ris de veau est composé de 2 parties : la gorge, à la forme allongée, et la noix, à la forme ronde et au goût savoureux. le ris de veau est un met rare qui est très apprécié des connaisseurs. ils se cuisinent le plus souvent braisés. cette recette propose de cuisiner un ris de veau en cocotte, braisé à blanc.