No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. Que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. Voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.

La préproduction

Avant d'entamer le tournage, il faut pour le réalisateur un bon scénario. Quand celui-ci a participé à sa rédaction, il devient auteur-réalisateur, poste très courant dans le cinéma français, contrairement au cinéma américain où le réalisateur est, avant tout, un technicien. Une fois le scénario bouclé, le metteur en scène s'adonne à différentes étapes de postproduction : choix des comédiens, des techniciens ainsi que des décors lors des repérages.

La production

Quand le plan de travail est bouclé, l'équipe formée, le réalisateur peut commencer le tournage. Le support utilisé, pellicule ou vidéo, tient d'un compromis entre le réalisateur et le producteur. Ensuite, les scènes sont tournées, en ne prenant pas compte de l'ordre chronologique, mais du côté pratique, selon les disponibilités des comédiens, des autorisations de tournage, etc. Commençant tôt avec son équipe, le réalisateur explique la scène aux comédiens, demande si c'est bon pour le son, ordonne au cadreur de mettre en route la caméra, la clape indiquant le nom de la scène et le nombre de prises apparaît quelques secondes face à la caméra. Enfin, le réalisateur ordonne un "Action" pour commencer la scène et un "Coupé" pour l'arrêter et ainsi de suite jusqu'à ce que le réalisateur soit satisfait de la scène.

La post-production

Quand le tournage est terminé, nous abordons la préproduction, avec toutes les scènes que le réalisateur a pris soin de sélectionner avec le monteur. Nous passons à l'étape du montage. Si le réalisateur, au cours du tournage, a multiplié les angles de caméra pour chaque scène, le montage peut prendre du temps. Chaque plan est posé une à une pour former une histoire. Aujourd'hui, le montage ne se fait plus beaucoup à la pellicule, mais en numérique sur ordinateur. Une fois le mixage-son terminé et la musique mise, le film est étalonné. Enfin, il est prêt à être diffusé.

Artículos misma categoría Cinéma

DVD à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Dvd à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Malgré l'arrivée de nouveaux formats de lecture comme le blu ray ou la hd, le dvd reste le support le plus répandu en france. on trouve aujourd'hui de nombreuses offres promotionnelles autour des films, concerts, séries, etc. commercialisées au format dvd. sur quels sites faire de bonnes affaires ? voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses pour réaliser de véritables bons plans.
John Cassavetes : biographie

John cassavetes : biographie

John cassavetes est un acteur, réalisateur et scénariste français né le 9 décembre 1929 à new york, et décédé le 3 février 1989 à 59 ans. après un parcours de comédien au théâtre et à la télévision, c'est au cinéma et derrière la caméra qu'il connaitra le succès. engagé sur la voie du cinéma d'auteur, il va rompre avec hollywood pour promouvoir un cinéma indépendant.
Présentation du film The Honeymoon Killers : histoire, personnages, succès

Présentation du film the honeymoon killers : histoire, personnages, succès

The honeymoon killers ou sorti en france sous le titre les tueurs de la lune des miels est un film de leonard kastle de 1970 relatant le parcours de deux amants serial killers des années qui ont sévi dans les années quarante. vous trouverez dans cet article le synopsis du film, sa fiche technique, la distribution ainsi que les raisons de son succès.
William Marshall : biographie

William marshall : biographie

Né le 2 octobre 1917 à chicago dans l’illinois, william marshall eu plusieurs épouses très connues dans le monde du cinéma, où il est d’ailleurs un acteur, réalisateur et producteur. il aura deux enfants de ses trois mariages. il commence une carrière d’acteur en 1940. il donna la réplique à errol flynn et ronald reagan dans le film "la piste de santa fe". il décédera le 8 juin 1994 à paris.