No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Deborah Harry : biographie

Deborah Harry, encore connue sous le nom de Debbie Harry est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. Elle se sera surtout illustrée dans le groupe Blondie, dont le nom venait du sifflement des hommes quand elle passait. Elle s’est imposée avec sa blondeur (Blondie) et ses tendances punk très féminines.

Ses premiers pas

Deborah Harry est née le 1er juillet 1945 à Miami, aux Etats-Unis. Elle fut adoptée, alors qu’elle n’avait que trois mois, par le couple Harry et part ainsi dans le New Jersey. Vers 1960, Deborah Harry part vivre à New York, et commence en tant que secrétaire à la BBC Radio. Elle enchaîne ensuite un travail de serveuse et de danseuse, notamment dans "Playboy Bunny.

Sa carrière

Deborah Harry débute sa carrière de chanteuse, d’abord dans le groupe The Wind in the Willows, puis elle rejoint le groupe The Stilettos. En 1974, elle forme le groupe Blondie avec son compagnon, Chris Stein. Le groupe se penchera sur la musique novorock et novodisco et se produit régulièrement sur CBGB. En 1979, le groupe sort son troisième album "Parallel lines". Ce sera leur plus grand succès avec le titre "Heart of glass". En 1982, Debbie Harry quitte le groupe après la sortie de l’album "Hunter" et entame une carrière solo. Elle sort environ sept albums dont : "KooKoo" en 1981, "Death, Dumb & Blonde" en 1989 et "Necessary evil" en 2007. En 1998, le groupe Blondie se reforme et sort son album "No exit". Elle a aussi travaillé avec le groupe The Jazz Passengers pour deux albums. Entre temps, Deborah Harry joue dans quelques films, entre autres dans "Videodrome" en 1983, "Phantom 2040" en 1994, "Ma vie sans moi" en 2003 et "Full grown men" en 2006.

Son action

Deborah Harry aura joué dans environ une vingtaine de films, et sorti onze albums avec le groupe Blondie et sept en solo. Malheureusement, elle n’a jamais pu percer dans le monde du cinéma. Lors d’une tournée pour la promotion de l’album "Hunter", Chris Stein se voit atteint d’une grave maladie. A l’issu de cette tournée, Deborah Harry fait une pause sur sa carrière pour s’occuper de Stein. Elle ne reviendra sur le devant de la scène qu’après cinq ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Terrence Malick : biographie

Terrence malick : biographie

Né le 30 novembre 1943 à ottawa dans l'illinois (usa), terrence malick est un réalisateur discret, mais non moins efficace. chacune de ses œuvres est plébiscitée par la critique. de "la balade sauvage" au "nouveau monde", retour sur une carrière sobre, touchante et passionnante.
Le film Capitaine Conan

Le film capitaine conan

Capitaine conan, sorti en salle en 1996 est un film du réalisateur français bertrand tavernier. adaptée du roman de roger vercel, c'est par cette histoire qui a pour cadre les combats dans les balkans lors de la première guerre mondiale que fut révélé le talent d'acteur de philippe torreton au public cinéphile. le film obtint les césars du meilleur réalisateur et du meilleur acteur en 1997.
Leos Carax : biographie

Leos carax : biographie

Réalisateur prodige du cinéma français, leos carax est l’un des cinéastes les plus esthétiques. on peut le classer dans l’univers des réalisateurs tels que godart, beneix, besson. seulement quatre longs métrages à ce jour ! son film "les amants du pont-neuf" (1991) avec juliette binoche, connut des situations compliquées et polémiques hors du commun, qui ont pu nuire à la qualité certaine du film.
Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.