No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Donna Summer : biographie

Donna Summer est la chanteuse mythique de la musique disco des années 70. Artiste américaine, elle a connu le succès grâce à des titres comme "I feel Love" ou encore "Hot Stuff". Toujours en activité, elle a vendu jusqu'à ce jour 130 millions de disques à travers le monde.

Sa carrière

Donna Summer est la reine du disco dans les années 1970 avec un dance rock qui est un hybride de la musique soul américaine et européenne basée sur des synthétiseurs. Sa carrière musicale a débuté sur scène à Munich, où elle participe à de nombreuses comédies musicales (Hair). à Mannheim, où elle s'est mariée avec le peintre Dieter Sommers.
Elle rencontre les producteurs, Giorgio Moroder et Pete Bellotte et sort son premier 45 tours, l' orgasmique "Love to Love You baby", qui a fait sa renommée à travers le monde. Elle a été la première artiste féminine à être récompensée de disques multiplatine et la première artiste féminine à intégrer dans ses titres des sons électroniques,comme dans "I feel Love" qui restera un de ses plus gros succès (1977).
Elle élargit son champ musical grâce aux sons pop-rocks et obtient une récompense en 1978, pour la chanson, "Last Dance" extraite du film "thank God, it's Friday". Sa carrière est à son apogée en 1980 avec la sortie de "The Wanderer", une fusion du rock et du dance qui influença des artistes comme Billy Idol , Whitney Houston et Alanis Morissette.
Mais peu après 1980, elle est accusée de faire des commentaires anti-gay, qui se révéleront être fausses, ce qui a amené à un boycott mondial de sa musique dans les clubs dance. Dans la fin des années 80 et au début des années 90, elle renoue avec le succès avec des hits dance.
Elle met fin à son association de longue date avec Polygram et s'installe à Nashville pour travailler sur la musique country et son autre passion, la peinture. En 1998, elle remporte un Grammy pour la meilleure chanson dance et projette de lancer une comédie musicale, "Ordinary Girl", basée sur sa vie, à Broadway.

Sa discographie

1974 : Lady of the night.
1975 : Love to love you baby.
1976 : A love trilobgy.
1976 : Four seasons of love.
1977: I remember yesterday.
1977: Onoce upon a time....
1978 : B.O. thank God it's friday.
1978 : Live and more.
1979 : Bad girls.
1979: On the radio. Greatest hits volumes I et II.
1980 : The wanderer.
1982 : Donna Summer.
1983 : She works hard for the money.
1984: Cats without claws.
1987 : All systems go.
1989 : Another place and time.
1991 : Mistaken identity.
1994 : Christmas Spirit.
1996 : I'm a Rainbow.
1999 : Live and more encore !
2008 : Crayons.

Artículos misma categoría Musique

Tout sur l'album "Urban Legend" de T.I.

Tout sur l'album "urban legend" de t.i.

L'album de t.i., "urban legend" est le troisième du rappeur américain. cet opus est celui du début de la notoriété de celui qui est surnommé le "king of the south". si vous voulez tout savoir sur la conception de l'album, sur les titres, sur le classement des ventes, et plus encore, la légende urbaine de t.i. commence ici !
Discobitch : biographie

Discobitch : biographie

Discobitch est un projet de dance musique créée par les dj et producteurs kylian mash et laurent konrad. ils sont tous deux habitués du show-business. mash collaborera un temps avec l'animateur difool et konrad a officié en tant que dj dans de nombreux clubs européens. forts de leur expérience du business de la nuit et de la musique les deux compères lancent le projet discobitch.
Art Pepper : biographie

Art pepper : biographie

Art pepper était un saxophoniste alto et clarinettiste américain. il est né le 1er septembre 1925 et il est décédé le 15 juin 1982. sa carrière musicale commence dans les années 50, quand il est devenu un des saxophonistes les plus célèbres, malgré l’énorme influence et le succès de charlie parker (saxophoniste alto américain). il est décédé à l’âge de 53 ans.
Tout sur l'album "The Score" des Fugees : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "the score" des fugees : morceaux, genèse, succès

"the score" est le second et dernier album du groupe the fugees. paru en 1996, il connut un immense succès populaire et se classa parmi les meilleures ventes de disques partout dans le monde. "the score" reçut également d'excellentes critiques et fut considéré comme l'un des meilleurs albums de hip-hop jamais créés.