No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dorothy Lamour : biographie

Dorothy Lamour était une chanteuse et actrice américaine qui est née le 10 décembre de l'année 1917 à la Nouvelle-Orléans (États-Unis) et qui est morte le 22 septembre 1996 dans la ville de Los Angeles, Californie, aux États-Unis. De son vrai nom Mary Leta Dorothy Stanton, elle s'est fait connaître avec de nombreux films des années 40.

Ses débuts

Mary Leta Dorothy Stanton, ou Dorothy Lamour, a commencé sa carrière grâce à la Paramount en 1936. Elle était également attitrée à des rôles de jeune fille exotique dans des films d'aventures et est aussi devenue Miss Nouvelle-Orléans en 1931 à l'âge de 17 ans. Elle devient chanteuse grâce à Herbie Kaye qui la sélectionne lors d'une audition. Elle l'épousera quelques années plus tard en 1935.

Sa carrière

Elle chante dans de nombreux clubs et sa carrière décolle très rapidement grâce à sa voix hors du commun. Elle décide alors de changer de nom pour prendre un pseudonyme qui collera mieux à son image. Elle choisie "Lamour". Son côté exotique est reprit dans de nombreux films comme "Hula, fille de la brousse". Elle est surnommée "La princesse au sarong" et tourne, en 1937, 5 films dont "Hurricane" un succès international qui rapportera plus de 1.4 millions de dollars. On la verra dans des rôles similaires pour les films "Typhon", "Nuits birmanes", "Mabok", "La sauvageone" ou encore "Princesse des îles". Elle participe également à des comédies musicales "La furie de l'or noir", "Dixie" ou encore "L'escadre est au port". Très célèbre de part le monde, Dorothy Lamour devient l'égérie des GI's américain en tant que pin-up sur poster. Elle continue la radio en animant des émissions avec Edgar Bergen et W.C. Fields. La Paramount interviendra au sein de sa vie personnelle pour l'empêcher de devenir enceinte pour éviter de l'éloigner des plateaux de cinéma. Cette action du studio aura pour conséquence, le divorce avec Herbie Kaye qui lui, désirais des enfants. Elle joue aussi les comiques dans la célèbre série "En route vers...". Elle touchera un public encore plus large et les critiques seront toutes unanimes pour dire qu'elle est une actrice formidable et multifacettes. Dorothy Lamour trouvera la mort d'une crise cardiaque dans son domicile de Los Angeles, le 22 septembre 1996 d'une crise cardiaque, elle avait 81 ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Yasujiro Ozu : biographie

Yasujiro ozu : biographie

Yasujirõ ozu est considéré comme un des meilleurs cinéastes japonais de tous les temps. la spécificité de son oeuvre réside dans les plans filmés au ras du sol (appelés plans "tatami") qui donnent à ses mises en scène un incomparable sens de l'espace et de la présence humaine.
Nagisa Oshima : biographie

Nagisa oshima : biographie

Nagisa oshima voit le jour le 3 mars 1932 au pays du soleil levant, plus précisément à kyoto. ce cinéaste japonais est l’un des plus doués de sa génération mais aussi l’un des plus scandaleux. nagisa n’hésite pas à choquer la société plutôt conservatrice du japon. même en europe, les sujets évoqués dans ses films font débat.
Denis Podalydes : biographie

Denis podalydes : biographie

Denis podalydès est un comédien, acteur, metteur en scène, réalisateur ainsi que scénariste français. il est considéré comme l’un des comédiens les plus plébiscités de sa génération et fait partie notamment de la comédie française. il est le demi-frère de bruno podalydès qui est également réalisateur.
Mimie Mathy : biographie

Mimie mathy : biographie

Mimie mathy est une actrice et humoriste très connue surtout pour son rôle dans "joséphine ange gardien" qu'elle tient sur tf1. la taille de mimie n'y est sans doute pas pour rien et attire la sympathie du public, elle est en effet atteinte d'un problème de croissance. on la retrouve tous les ans depuis 1995 dans le spectacle des enfoirés qu'elle anime avec muriel robin.