No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Elizabeth Bourgine : biographie

Elisabeth Bourgine est une actrice française de télévision, de théâtre et de cinéma. Aujourd'hui âgée de 54 ans, sa carrière est prolifique. Elle a commencé très jeune la comédie. Entre téléfilms, courts métrages et films, son visage ne vous est certainement pas inconnu. Retour sur ses débuts et sa filmographie.

Ses débuts

Elle est née le 20 mars 1957, à Levallois Perret dans les Hauts de Seine. Côté vie privée, elle a un fils nommé Jules.
Très jeune elle commence la danse au théâtre de Rennes. Elle n'a alors que 6 ans. Puis en 1973, elle suit un stage estival de théâtre, elle est définitivement conquise par la scène et attirée par la comédie. Elle entre alors au conservatoire d'Arts dramatiques de Rennes. Elle intègre ensuite le cours Florent où elle côtoie Francis Huster ou encore Jacques Weber.
En parallèle, elle est modèle à l'école nationale des beaux-arts.

Sa carrière

Elle tourne d'abord dans des courts métrages étudiants et entre 1976 et 1977 tourne dans trois téléfilms, avant de monter sur les planches lors du festival de Carcassonne en 1978 où elle joue dans Le Cid aux côtés de Francis Huster.
Au cinéma, elle débute en 1981 dans Nestor Burma interprété par le grand Michel Serrault. Elle alterne ensuite entre films, courts métrages et téléfilms. Elle incarne une violoncelliste dans Vive La social et une violoniste, qui joue le rôle de la fille adoptive de Lino Ventura dans La septième cible. Elle est d'ailleurs nommée aux césars pour ces deux rôles, mais c'est le prix Romy Schneider qu'elle décrochera en 1985, prix attribué chaque année depuis 1984 à une comédienne espoir du cinéma francophone.
Dans Cours privés en 1986, elle porte un rôle sulfureux, menant une double vie. Film du réalisateur Pierre Granier Deferre avec qui elle tournera deux autres films les deux années suivantes.
Elle joue aux côtés de grands acteurs et notamment Daniel Auteuil dans Un Coeur en hiver, film signé Claude Sautet. C'est sa dernière apparition sur grand écran. Elle n’apparaîtra plus ensuite qu'à la télévision ou au théâtre.
Pendant quelques années, entre 1988 et 1991, elle se consacre à la création de jeux de société.
Ensuite, elle reprend les chemins des studios et incarne Lucie Aubrac. Suivent des tournages de téléfilms, très nombreux téléfilms, au rythme de deux à trois par an.
Plus récemment on a pu la voir dans Sauveur Giordano avec Pierre Arditi ou Camping Paradis, deux productions de TF1.

Artículos misma categoría Cinéma

Marianne Denicourt : biographie

Marianne denicourt : biographie

Née en 1966, marianne denicourt a suivi tout naturellement la piste de ses parents et de sa soeur pour devenir actrice. spécialiste du cinéma d'auteur, compagne successive d'arnaud desplechin puis, de daniel auteuil, c'est une interprète régulière, dont les cinéastes semblent apprécier la fraîcheur.
Vincent Elbaz : biographie

Vincent elbaz : biographie

Né en 1971, vincent elbaz s'est très vite spécialisé dans des rôles d'adolescents attardés, pour le plus grand bonheur des réalisateurs et du public français. depuis plusieurs années, l'acteur semble avoir élargi son éventail de jeu et semble se destiner enfin à des rôles plus adultes.
Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

On parle très souvent du téléchargement illégal et de ses formes dérivées de piratages qui font tant souffrir l'industrie du cinéma. on oublie alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux sites tout à fait légaux permettant aux internautes de mettre la main sur les films les plus récents. où et comment télécharger légalement les nouveaux films ? voici un guide pratique qui pourra vous aider.
Christian Poveda : biographie

Christian poveda : biographie

Christian poveda né le 12 janvier 1955 en algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . ses parents sont des réfugiés qui fuit l'algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la france quand il a tous juste 16 ans. il commence sa carrière de journaliste dans le sahara occidentale. depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.