No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Emil Jannings : biographie

Emil Jannings est un acteur allemand d'origine suisse qui est né le 23 juillet 1884. Il joue principalement au théâtre, mais tourne également pour le cinéma et il est l'un des comédiens les plus célèbres de l'ère du muet. Il voit le jour à Rorschach en Suisse, mais sa famille déménage en Allemagne en 1890. Il décède le 2 janvier 1950 à Strobl en Autriche.

Ses premiers pas

Theodor Friedrich Emil Janenz est né d'une mère allemande Margaretha Pauline Amalie Schwabe et d'un père américain qui quittent Rorschach pour Zurich alors qu'il n'a que 10 ans. Ses parents s'installent par la suite en Allemagne et Emil, encore très jeune commence à être auditionné pour des pièces de théâtre. Vite repéré, il se met alors à exercer le métier de comédiens itinérants, puis il est engagé par Max Reinhardt au Deutschs Theater.

Sa carrière

Il démarre au cinéma en 1914 en tournant 6 films cette année-là, puis en 1917 avec la création de l'UFA (Universalum Film AG, une des plus importantes sociétés cinématographiques allemandes), il joue plusieurs personnages historiques pour le cinéma (Danton, Louis XV). En 1923, après être devenu une grande vedette en Europe.
Il passe derrière la caméra et tourne son premier film "Tout pour l'argent". À partir de 1927, il démarre une seconde carrière grâce à un contrat avec la Paramount. Il tourne des films aux États-Unis et obtient l'Oscar du meilleur acteur pour ses rôles dans "Quand la chair succombe" et "Crépuscule de gloire".
Il rentre en Europe dans les années 1930 et il tourne notamment dans "L'ange bleu" avec une jeune actrice débutante, Marlène Dietrich.

Son action

Sous le régime nazi, Emil Jannings n'est pas ouvertement pro-nazi, mais il continue de tourner et il est même nommé "artiste d'état" par Joseh Goebbels, le chef de la propagande du régime. Sa carrière hollywoodienne est alors morte .
Il tourne son dernier film en 1945, un film qui ne sera jamais terminé à cause de la guerre (Wo ist herr belling). Il se retire définitivement de l'univers du cinéma après la guerre d'autant plus que l'Allemagne connaît une période de dénazification. Il meurt d'un cancer en Autriche à l'âge de 65 ans (en 1950).

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Viviane Romance : biographie

Viviane romance : biographie

Viviane romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre moulin rouge. elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.
Georges Lautner : biographie

Georges lautner : biographie

Georges lautner, cinéaste français, s'est distingué, par sa collaboration avec le dialoguiste michel audiard, en offrant au public un monument du cinéma français d'après-guerre : "les tontons flingueurs". il est considéré comme une figure incontournable de la comédie même si les producteurs l'ont lâché parce que dit-il " ils ne veulent pas d'un vieux con sur le retour".
"La lectrice" : présentation du film de Michel Deville

"la lectrice" : présentation du film de michel deville

"la lectrice" est un film adapté au grand écran. ce film avec l'actrice miou miou a eu un énorme succès et il a connu plusieurs nominations lors des césars de 1989. le film date de 1987 et a été adapté par michel deville, un scénariste français qui possède sa propre production et qui fut même un membre du jury du festival de cannes en 1984.