No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ethan Coen : biographie

Les frères Coen sont les frères les plus connus du cinéma américain indépendant. Travaillant toujours ensemble, bien que souvent Joel soit crédité comme seul réalisateur et Ethan comme producteur, leurs films sont vraiment la fusion de leurs deux visions artistiques.

Les petits génies

Ethan est le plus jeune, il est né en 1957. Avec son frère, il a développé un univers cinématographique mélangeant le cynisme, l'humour noir et un suspens haletant. Le duo connaît quelques succès, "Sang pour sang" qui a reçu le Grand Prix du Festival de Sundance en 1984. Puis, c'est l'heure de gloire au festival de Cannes en 1991 quand ils reçoivent la Palme d'Or pour le film "Barton Fink". C'est la consécration pour les frères Coen. Ethan, étant producteur indépendant, garde le Final Cut sur tous leurs films.

Chefs-d’œuvre sur chefs-d'œuvre

Par la suite, les Coen parviennent à sortir des chefs-d'œuvre, toujours dans un style bien défini, et toujours en se proclamant indépendant. C'est ainsi que des films comme "Fargo", le très populaire "The Big Lebowski" et surtout "O'Brother" qui a connu un grand succès voient le jour. A l'instar d'autres cinéastes, les Coen s'attachent à des comédiens que l'on retrouve assez régulièrement dans leurs œuvres comme George Clooney ("O'Brother", "Intolérable cruauté") et Jeff Bridges ("The Big Lebowski", "True Grit").

La route vers l'indépendance totale

Le film "Ladykillers", au début des années 2000, où Tom Hanks propose une interprétation très originale, marque un tournant dans la carrière des Coen. Car c'est à partir de ce film que les deux frères sont crédités, en tant que coréalisateurs. Habitués de la croisette de Cannes, leurs œuvres sont régulièrement en compétition. Comme le redoutable et impressionnant "No Country For Old Men", film qui sera récompensé par 4 oscars (meilleur scénario, meilleur réalisateur, meilleur second rôle pour Javier Bardem et meilleur film). Après cette dose de succès, ils réalisent deux comédies qui connaîtront un succès mitigé : "Burn After Reading" (2008) et "A serious man" en 2010. Leur dernier film est une nouvelle étape pour les Coen. En effet, il s'agit d'un western pur et dur que n'aurait pas renié Clint Eastwood. Il s'agit du remake de "Cent dollars pour un Shérif" avec John Wayne : "True Grit". Avec Matt Damon et surtout, Jeff Bridges qui a déjà travaillé avec les deux frères, ce film connu un tel succès que les studios américains vont relancer le western.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Yanne : biographie

Jean yanne : biographie

Jean gouyé est né le 18 juillet 1933 en seine-saint-denis, il est décédé d’une crise cardiaque le 23 mai 2003 dans la marne. son nom de scène est jean yanne. il a été acteur, réalisateur, chansonnier, producteur. il abandonne des études de journalisme pour se consacrer à l'écriture de sketchs de cabaret.
Maria Casares : biographie

Maria casares : biographie

Maria casares de son vrai nom maria victoria casares pérez est née le 21 novembre 1922 à la corogne. elle est une actrice de cinéma ainsi que de théâtre. maria est la fille de l'avocat et premier ministre santiago casares quiroga. elle a une demi-soeur, ester et un frère, enrique, adopté pendant la guerre civile. maria est morte le 22 novembre 1996 à alloue.
Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Tout sur le film "croc-blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Au temps de la ruée vers l'or, l'héritage d'une concession dirige jack conroy vers le grand nord. il y découvre la rudesse des hommes du froid, la cruauté de l'appât du gain, mais aussi l'amitié et le dépassement de soi. cette histoire intemporelle a été adaptée à de nombreuses reprises, pour le cinéma et la télévision.
Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.