No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Francis Blanche : biographie

Francis Blanche, dont nos mémoires retiennent surtout les compositions cinématographiques loufoques, a été un homme talentueux, dont le génie très créatif a exploré les différentes facettes de l'humour, parfois avec poésie, rendant comiques des classiques en les revisitant ou créant de toutes pièces des textes déjantés que son interprétation rendait encore plus truculents. La vie était pour lui une scène où l'humour devait tenir le premier rôle.

Premiers pas

Francis Blanche, auteur, acteur et humoriste, est né à Paris le 20 juillet 1921.
Brillant dans ses études (il est le plus jeune bachelier de France à 14 ans), mais issu d'une famille d'artistes, il choisit de débuter très jeune, à 17 ans (1938), au cabaret avec des poèmes et des chansons qu'il compose. Music-hall, théâtre, poésie, chanson, son talent couvre tous les genres et il écrira des textes notamment chantés par Trenet, Piaf, les Frères Jacques ou les Compagnons de la Chanson.

Sa Carrière

Le grand public découvrira l'humoriste au début des années 50, avec ses nombreux sketchs hilarants, canulars téléphoniques provoquant des crises de rire à toute la France, gags folkloriques, textes et citations désopilants ("Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes"). Ses feuilletons radio-diffusés, dans les années 60, aux côtés de Pierre Dac connaissent une grande audience ; les plus célèbres de ces rendez-vous du rire restent "Faites chauffer la colle" ou "Malheur aux barbus" repris plus tard sous le nom de "Signé Furax".
Ses innombrables succès qui enchantent l'hexagone lui valent de recevoir le Grand Prix de l'humour en 1956.

Son action

Sa carrière cinématographique riche (plus d'une centaine de films) le rend extrêmement populaire pour ses rôles de personnages déjantés comme dans "Babette s'en va-t-en guerre" où il incarne un commandant nazi resté célèbre sous le nom de Papa Schultz ou "Les tontons flingueurs"et "Les barbouzes" mais il tourne aussi pour des réalisateurs tels que Bunuel ("Belle de jour") ou Mocky avec lequel il partage un humour décalé. Il s'essaye aussi aux scénarii et dialogues pour le 7ème Art et même à la réalisation, en 1962, où il ne recevra pas le succès escompté pour le film "Tartarin de Tarascon". Son humour grinçant, mais jamais blessant, parfois surréaliste, le garde à jamais dans la mémoire collective comme un "amuseur intelligent" aux multiples talents, qui n'a cessé de s'amuser de tout dans sa vie tout en amusant son public pendant plus de 30 ans. Ce génial plaisantin meurt en 1974, à 52 ans, d'une crise cardiaque.

Artículos misma categoría Cinéma

Emmanuelle Devos : biographie

Emmanuelle devos : biographie

Emmanuelle devos est une actrice française née le 10 mai 1964 à puteaux. attirée par le cinéma d'auteur, elle s'est construite une belle carrière parsemée de choix audacieux et sincères. femme discrète et actrice fidèle, emmanuelle devos n'hésite pas à jouer des seconds rôles, et a réussi en quelques années à conquérir aussi bien les critiques que le public.
Nicolas Philibert : biographie

Nicolas philibert : biographie

Né en 1951 dans l'est de la france, nicolas philibert est un grand nom du cinéma français. tout à la fois acteur, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, directeur du casting, monteur, cadreur, directeur de production, assistant-réalisateur, assistant-opérateur, accessoiriste et assistant-décorateur, sa renommée artistique est internationale.
Anne Wiazemsky : biographie

Anne wiazemsky : biographie

Anne wiazemsky est une artiste complète, qui s'est illustrée dans des domaines aussi divers et variés que le cinéma et la littérature. cette dernière vocation lui vient probablement de ses racines puisqu'elle est l'une des descendantes du célèbre écrivain du début du 20ème siècle, françois mauriac. retrouvez en quelques lignes les grandes étapes de sa vie.
Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.