No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

French Kicks : le groupe

French Kicks est un groupe de musique new-yorkaise dont les morceaux sont un mélange de rock indépendant, de pop et même de punk-garage. Avec quatre albums et quatre EP durant sa carrière, le groupe a su se faire reconnaître dans le monde de la musique. Les quelques lignes qui vont suivre vont faire le point sur ce qu'il y a à savoir sur ce groupe : son histoire, ses membres, mais également sa discographie.

Son histoire

Le groupe est formé par Jamie Krents, Nick Stumpf et Matthieu Stinchcomb, trois amis d'enfance qui commencent à jouer ensemble à l'adolescence. Ils emménagent tous les trois à Brooklyn et rencontrent Josh Wise qui vient s'ajouter au groupe initial. Après avoir fait quelques prestations scéniques à Manhattan, ils sortent en 1999 un EP, "The French Kicks", sous le label My Pal God. Après quelques tournées, le groupe signe finalement avec Startine International. Cela leur permet de sortir en 2001 un second EP intitulé "Young Lawers". Ce n'est qu'en 2002 que The Kicks sortira son premier album, "One Time Bells". C'est à ce moment que Jamie Krents quitte le groupe et il est alors remplacé par Laurent Stumpf, le frère de Nick Stumpf. En 2004, l'album "The Trial of the Century" voit le jour. La même année, Nick surprend tout le monde pendant les prestations scéniques en se concentrant d'abord sur son chant et non plus sur la batterie. En 2005, Matthieu Stinchcom annonce qu'il quitte le groupe pour des raisons qu'il garde personnel. Au début de l'année 2010 de nombreuses rumeurs circulent selon lesquels le groupe se sépare, mais The Kicks dément rapidement. Cependant, le dernier album du groupe remonte à 2006.

Membres

Actuellement le groupe compte quatre membres : Nick Stumpf (chanteur et batteur), Josh Wise (chanteur et guitariste), Laurent Stumpf et Aaron Thurston. Les membres initiaux Jamie Krents (bassiste) et Matthieu Stinchcomb (chanteur et guitariste) ont quitté le groupe. Pour plus d'informations, visitez le site officiel du groupe ou sur Photorock.com.

Discographie

Albums - "One Time Bells" en 2002. - "The Trial of the Century" en 2004. -"Two Thousand" en 2006. - "Swimming" en 2008. EPs (album de 5 titres seulement) - "French Kicks" en 1998. - "Young Lawyer" en 2001. - "Close to Modern Remixes" en 2003. - "Roller" en 2006.

Artículos misma categoría Musique

Babyface : biographie

Babyface : biographie

Babyface, de son vrai nom kenneth edmonds est né le 10 avril 1959 dans l'indiana, états-unis. au milieu d'une fratrie de six enfants. en tant que chanteur, producteur et auteur compositeur, babyface est une légende incontournable dans pratiquement toutes les facettes de la musique pop des années 90.
Mick Hucknall : biographie

Mick hucknall : biographie

Mick hucknall est né le 8 juin 1960 à manchester et après avoir vécu quelques années à bredbury, la famille hucknall s'installe à denton. mick hucknall fut le leader du groupe simply red. dans les années 80, il est l'une des figures de proue de la scène pop britannique.
Ying Yang Twins : biographie

Ying yang twins : biographie

Artistes de hip-hop principalement connus pour leur travail avec le producteur rappeur lil’jon, kaine et d’roc (alias les ying yang twins) débutent leur carrière en 2000 avec le single whistle while you twurk. depuis, ils multiplient avec succès les albums studios et les collaborations avec les plus grands noms du rap et du crunk.
Art Pepper : biographie

Art pepper : biographie

Art pepper était un saxophoniste alto et clarinettiste américain. il est né le 1er septembre 1925 et il est décédé le 15 juin 1982. sa carrière musicale commence dans les années 50, quand il est devenu un des saxophonistes les plus célèbres, malgré l’énorme influence et le succès de charlie parker (saxophoniste alto américain). il est décédé à l’âge de 53 ans.