No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gaël Morel : biographie

Gaël Morel est un acteur, scénariste et réalisateur Français. Il né le 25 septembre 1972, et bien qu'attiré très tôt par la mise en scène et le cinéma, il fera ses premiers pas comme acteur, pour André Téchiné, dans les roseaux sauvages. Il y tient l'un des rôles principaux. Mais sa vocation de réalisateur ne se dément pas et il passe de l'autre coté de la caméra dès 1991.

L'acteur

A 18 ans, passionné de cinéma, Gaël Morel est membre dans un jury jeune au festival de Cannes. Il veut devenir réalisateur, mais c'est en tant qu'acteur que sa carrière démarrera quelques années plus tard. Il est repéré par André Téchiné et tournera en 1994 pour lui. Extrêmement photogénique, le jeune homme obtient l'un des rôles principaux Des roseaux sauvages au coté d'Elodie Bouchez et de Stéphane Rideau. Il y interprète François, un personnage introverti et perturbé, qui découvre son homosexualité pendant la guerre d'Algérie. Cette collaboration artistique entre les deux hommes se prolongera et Gaël retrouvera André Téchiné en 1997(Que sont-ils devenus) et en 2001(Loin). On le retrouvera au cinéma dans Le plus bel âge ou Zonzon de Laurent Bouhnik, mais Gaël Morel se consacre essentiellement à la réalisation.

Une vocation

Ainsi, il réalise plusieurs courts métrages, avec certains des acteurs des roseaux sauvages à qui il reste lié. Son premier long-métrage, A toute vitesse, sera ainsi interprété par Elodie Bouchey et Stéphane Rideau dans les rôles principaux. Puis suivront Premières neiges (1999) Les chemins de L'oued (2002) et Le Clan (2004).
En 2007, il fait tourner Catherine Deneuve dans Après lui. Le film est sélectionné à la quinzaine des réalisateurs de Cannes. C'est un film touchant sur le deuil impossible d'une mère, après la disparition tragique de son fils.
En 2008, il signe de nouveau un téléfilm pour Arte, New Wave, avec Béatrice Dalle. En 2008, le roman éponyme paraît aux éditions Flammarion, il est signé d'Ariel Kenig et de Gaël Morel.

Son action

Réalisateur dans l'âme, Gaël Morel s'est égaré avec succès sur les voies de l'interprétation, offrant une photogénie et une sensibilité singulière. Pourtant, c'est en tant que scénariste et réalisateur que le jeune homme semble s'épanouir le mieux. Ainsi, il est en post-production de Notre Paradis, initialement intitulé S'enfuir avec toi, une histoire d'amour et de Cavale entre deux hommes au passé trouble. La sortie de ce cinquième opus est prévue pour 2011. Une fois encore, il tourne avec son acteur fétiche, Stéphane Rideau, ainsi que Béatrice Dalle.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "La Ligne rouge"

Analyse et critique du film "la ligne rouge"

Long-métrage américain réalisé par terrence malick, "the thin red line" ("la ligne rouge") est un film de guerre sorti en salles fin 1998. adapté du roman "la ligne rouge" de james jones, le métrage narre l’histoire fictive d’un groupe de combattants américains durant la guerre du pacifique. très bien accueilli par la critique, le film est cependant un échec commercial relatif.
Kad Merad : biographie

Kad merad : biographie

Kad merad, de son vrai nom kaddour merad est un acteur, comique et scénariste français d’origine algérienne. il a été tout d’abord connu avec ses sketchs humoristiques qu’il a réalisés avec olivier baroux, sous le nom de kad&o. le succès arriva très rapidement pour lui et, de 2001 à 2011, il a joué dans plus de 38 films, principalement dans des comédies. son plus gros succès est d’avoir joué dans "bienvenue chez les ch’tis".
Macha Meril : biographie

Macha meril : biographie

Comédienne, chroniqueuse télé, écrivain et même réalisatrice de théâtre, macha méril est une figure incontournable du paysage culturel français. actrice prolifique, macha merill tourne dans d'innombrables films français et italiens, quand elle ne joue pas dans des pièces de théâtre. elle reçoit de nombreuses récompenses et des marques de reconnaissance du public, des professionnels et même de l'état français.
Analyse et critique du film "Z" de Costa Gavras

Analyse et critique du film "z" de costa gavras

Costa gavras, après un séjour en grèce et de sa découverte littéraire, réalise le film "z" en 1969, le premier film politique de sa trilogie. après l'assassinat d'un député progressiste en grèce, un juge dénonce le complot politique. "z" est un film dénonciateur qui nous laisse muets à sa fin. il a reçu de nombreuses récompenses.