No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gene Anthony Ray : biographie

Gene Anthony Ray s'est illustré en tant que danseur et acteur dans le film Fame du réalisateur américain Alan Parker. Par la suite, il reprendra son rôle de 1982 à 1987 dans la série du même nom écrite par Christopher Gore.

De danseur des rues "street dancer" au monde du cinéma

Né le 24 mai 1962, originaire d'Harlem (New-York) Gene a pratiqué la danse au lycée Julia Richmond High School puis à la New-York high school of performing Art.
De par son talent hors pair, il se fera remarquer et sera retenu pour son personnage Leroy Johnson dans Fame. Danseur rebelle, non conventionnel. - 1980 le révèle dans le film Fame
- En 1981, il joue dans vendredi ou la vie sauvage (Robinson Crusoë et l'homme vendredi), film réalisé par Gérard Vergès d'après le livre du célèbre romancier français Michel Tournier. Il y a pour partenaire l'acteur Michaël York dans le rôle de Robinson.
- De 1882 à1987, il réincarne Leroy Johnson dans la série télévisée Fame diffusée une année sur la chaine NBC puis relayée sur le réseau câblé.
- En 1987, il participe à l'adaptation musicale britannique du film Carrie, film tiré du Roman de Stephen King. Il y incarne un jeune délinquant au nom de Billy Nolan.

L'après Fame

Les années 90 marquent sa présence dans deux films. - 1995 Out of Syn ou Black Rebel de Debbie Allen qui est entre autres une de ses partenaires dans Fame... Mademoiselle Grant son professeur de danse. Ce film est d'un genre noir mêlant drogue et violence. - Gene Anthony Ray joue un danseur dans le film Eddie en 1996, film réalisé par Whoppie Golberg actrice aux multiples facettes. Là nous sommes dans l'univers du basket-ball.
- En 1997 il apparait à nouveau en tant que danseur dans le show américain "The Drew carey Show". Dans les années 2000, ses apparitions à l'écran deviennent rares.
En 2001, il se rendra en Italie pour présenter un programme vidéo de danse sur la chaine Italia 1 channel.
En 2002, de retour aux Etats-Unis, il fera une apparition dans le film de Jay Roach "Austin Powers dans goldmember".

Vers une fin tragique

Longtemps impliqué dans des problèmes liés à la consommation de drogues ; Gene Anthony Ray connaitra une descente aux enfers qui le conduira à une déchéance physique.
Atteint par le virus du sida, il décèdera des suites d'une attaque cérébrale le 14 novembre 2003.

Artículos misma categoría Cinéma

Marcel Pagnol : biographie

Marcel pagnol : biographie

Marcel pagnol a réalisé de grands succès cinématographiques, comme la gloire de mon père (1957) et le château de ma mère (1959) où il retrace ses souvenirs d'enfance, mais aussi marius, césar. il a su montrer dans ses œuvres une provence bien vivante, dépeignant celle-ci avec beaucoup d'humour et d'émotion. dramaturge, cinéaste et poète c'est l'un des auteurs les plus célèbres de son époque.
Stanley Donen : biographie

Stanley donen : biographie

Réalisateur légendaire et roi incontesté des comédies musicales d’hollywood, stanley donen a mis en scène, en plus de cinquante ans de carrière, les plus grands noms de l'industrie, dans des dizaines de métrages, au nombre desquels les sept femmes de barbe-rousse, chantons sous la pluie, ou encore charade. retour sur la carrière d’un monstre sacré du cinéma américain !
Les meilleurs films de Jean-Claude Van Damme

Les meilleurs films de jean-claude van damme

Jean-claude van damme est un acteur qui ne vous laisse pas indifférent, de part sa personnalité parfois étonnante, mais aussi part son talent de comédien. cet article va vous permettre de mieux connaître cet acteur qui ne peut vous laissez indifférent. dans un premier paragraphe, nous allons vous livrez la biographie de van damme, puis dans un second paragraphe, nous vous donnerons les films de l'acteur à voir absolument.
Chantal Akerman : biographie

Chantal akerman : biographie

Née le 6 juin 1950 à bruxelles en belgique, chantal akerman est une réalisatrice belge qui joue fréquemment dans ses propres films. son cinéma mélange courts-métrages et longs-métrages, œuvres documentaires et œuvres de fiction, films narratifs et films expérimentaux. femme discrète, elle réalise un cinéma à son image, préférant la simple démonstration du réel à l'action trépidante.