No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gilbert Melki : biographie

Gilbert Melki est un acteur français d’origine juive. Il est notamment connu pour son rôle dans La Vérité si je mens ! Et dans Le Mac. Il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. C’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.

Premiers pas

Gilbert Melki est né le 12 novembre 1958 dans la ville de Paris. D’originaire d’Algérie, ses parents arrivèrent en France pour se cacher de la guerre. Il suivit une petite éducation scolaire puis il s’orienta dans l’ébénisterie comme son père lui avait conseillé, mais il abandonna ce projet rapidement. Vers 17 ans, il commence à aimer la comédie et il commence à prendre des cours de théâtre 3 ans plus tard. Cependant, par manque de confiance en lui, il décide de partir en Italie pendant quelque temps. C’est alors seulement en 1992 qu’il effectue son premier vrai rôle au cinéma.

Sa carrière

Mais le vrai rôle qui le rend vraiment populaire est celui de Patrick Abitbol dans La Vérité si je mens ! Après cela il joue dans des films peu connus et dans des registres moins drôles. Cependant il n’hésite pas à revenir sur les devants de la scène pour jouer dans le 2ème opus. Il retrouve encore son ami José Garcia dans le film Le Mac, sorti en 2010. Mais pendant un temps, il préfère se consacrer aux films plus dramatiques et moins drôles. En effet, il joue dans Cavales ou encore Confessions trop intimes avec des rôles particulièrement noirs. Même s’il est un acteur discret, il sait s’entourer de grands comédiens tels que Valérie Lemercier dans Palais Royal ou encore Gérard Depardieu dans Les Temps change. Il reste aujourd’hui un grand acteur français même s’il ne joue pas forcément dans des films à succès commerciaux.

Son Oeuvre

Filmographie : Betty (1992) La Vérité si je mens ! (1997) Une journée de merde (1997) Méditerranées (1998) Grève Party (1998) Reines d’un jour (2001) La Vérité si je mens ! 2 (2001) Cavale (2002) Au plus près du Paradis (2002) Confidences trop intimes (2004) Angel-A (2005) Palais Royal ! (2005) Le Tueur (2007) Largo Winch (2008) Le Mac (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

Hal Ashby : biographie

Hal ashby : biographie

Monteur et réalisateur multi-récompensé, hal ashby est principalement connu pour une poignée de films, au rang desquels harold et maude, en route pour la gloire, et bienvenue mister chance. décédé le 27 décembre 1988 d’un cancer du pancreas, ashby aura connu une carrière chaotique et excentrique, faite de hauts et de bas.
Chris Marker : biographie

Chris marker : biographie

Chris marker, de son vrai nom christian françois bouche-villeneuve, est un cinéaste français né en 1929 à neuilly-sur-seine. son œuvre oscille entre essai documentaire et film expérimental. il laisse s'affirmer la subjectivité de l'auteur, que celle-ci soit exprimée par les nombreux commentaires qui accompagnent les films, ou par un montage singulier des images prises sur le vif du réel.
Nino Manfredi : biographie

Nino manfredi : biographie

Nino manfredi est un acteur italien comique né dans le latium. sa passion pour le théâtre et son talent lui ont permis de s'illustrer tout aussi bien dans la comédie que dans l'opérette ou l'animation télévisuelle. c'est avec le cinéma qu'il a touché le plus grand public qui le reconnaît parmi les grands de la "comédie à l'italienne" des années 60.
Jim Abrahams : biographie

Jim abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères jerry et david zucker dans le trio zaz, jim abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.