No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gildor Roy : biographie

Gildor Roy est un animateur de télévision, chanteur et acteur québécois. Il est le frère des trois autres acteurs canadiens Luc Roy, Maxim Roy et Yvon Roy. Il a obtenu des rôles très marquants au théâtre, au cinéma ainsi qu’à la télévision et il est connu pour sa grande faculté d’adaptation avec n’importe quel univers artistique.

Ses premiers pas

Gil Dor est né à Cadillac dans une région administrative de l’ouest du Québec nommée Abibti-Temiscamingue. Par la suite, sa famille déménage à Rigaud près de Montréal. Roy a grandi dans une famille qui est passionnée de la musique Country de Lyle Lovett, Hank Snow, Buck Owens et Hank Williams.
Ses débuts se font dans des soirées organisées par ses parents dans une grange se trouvant dans leurs terres. Dès son adolescence, il change de registre et découvre une passion pour le Rock. Il tourne avec un groupe d’amis musiciens dans des bars. En parallèle, il fait des études d’interprétation dramatique à l’École Nationale de Théâtre dont il sort diplômé en 1993. Il enchaîne très vite des rôles à la télévision, au cinéma ainsi qu’au théâtre.

Sa carrière

En 1984, il démarre sa carrière artistique avec un premier film intitulé "Le crime d’Ovide Plouff". En 1988, il enchaîne deux autres films, "Le grand jour" et "Montréal en ville" ; en 1989, il incarne l’Homme dans "Blanche est la nuit". En 1990, "Perversion et Ding et Dong" ; en 1992, "Requiem pour beau sans-cœur" dans le rôle de Louis-Régis Savoie ; en 1993, Rheaume Larivière dans "La Florida" ; en 1994, "Louis 19", "Le roi des ondes" ; en 1996, "Caboose et Carmina".
En mettant une brève pause à sa carrière cinématographique, il s’est consacré au théâtre en jouant dans des pièces comme "Un vol au dessus d’un nid de coucou", "Hosanna", "Les Orphelins" ou encore "La vie parisienne". À la télévision, il anime des émissions comme "La Fin du monde est à 7 heures", "Les ratés sympathiques", "Mexiquébec" ou encore "L’île de Gilidor".
Il retourne au cinéma en 2001 avec "Karmina 2". en 2002, "La mystérieuse mademoiselle C" et "L’incomparable mademoiselle C". en 2006, "Que dieu bénisse l’Amérique" et Duo. En 2007, "Contre toute espérance". Par ailleurs, il a sorti quatre albums musicaux. En 1991, "Tard le soir sur la route" ; en 1994, "Une autre chambre d’hôtel" ; en 1996, "Plein le dos" et en 2001, "Vacaciones".

Son action

Gildor Roy s’est vu remettre à deux reprises le Gala de l’Adisq pour l’album Country de l’année, et ce, pour "Tard le soir sur la route" et "Une autre chambre d’hôtel". Deux Galas Métrostar pour l’Artiste d’Émission d’humour ainsi que le Golden Sheaf Award pour la meilleure interprétation dramatique dans "Les grands procès- L’affaire Dion".

Artículos misma categoría Cinéma

Dominique Lavanant : biographie

Dominique lavanant : biographie

Dominique lavanant est née le 24 mai 1944. elle voit le jour dans la petite ville de morlaix, en bretagne (finistère). elle reste célèbre pour avoir fait partie de la troupe du splendid et avoir participé à de nombreux films et de comédies avec les autres acteurs de cette troupe. elle a également été récompensée d'un césar pour un second rôle dans un film.
Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.
Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya rai : biographie

Aishwarya rai est née le 1er novembre 1973 à mangalore en inde. belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de bollywood. aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.
Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Achat de film : quels sites proposent des bonnes affaires sérieuses ?

Selon les données du syndicat de l’édition vidéo numérique (sevn), le marché de la vidéo est en constant recul, - 6,2% en valeur sur le premier trimestre 2011. la dématérialisation des supports déporte la demande vers la vad (vidéo à la demande, à savoir louer un film sur internet) et bien sûr la lecture en streaming gratuite. le consommateur n’accepte encore d’acheter des films en dvd qu’à condition de les payer à moindre coût.