No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jean Pierre Mader : biographie

Malgré des études dans l'informatique, Jean-Pierre Mader, né le 21 juin 1955 à Toulouse, s'est tourné vers la musique et est devenu dans les années 80 un chanteur reconnu et incontournable. Jean-Pierre Mader fait ses débuts en tant que bassiste et chanteur aux côtés de certains groupes, tels Tangara, des Gaulois ou de Johnny and Co.

Les années 80-90

Mais il veut aller plus loin. Une rencontre dans les années 80 avec Richard Seff lui permettra d'enregistrer ses premières chansons et son premier album. Il remporte rapidement un grand succès. D'ailleurs, de nombreux titres se sont très bien vendus et sont devenus des tubes incontournables: citons "MACUMBA", "UN PIED DEVANT L'AUTRE" ou "DISPARUE". Il enchaîne à ce moment là les concerts. En 1992, il change d'orientation et devient producteur et réalisateur, travaillant avec Philippe Leotard, Michel Fugain et d'autres. Il participe également à l'élaboration et à la construction du ZENITH de Toulouse en tant que conseiller.

Les années 2000

Les années 2000 sont riches en évènements musicaux. En 2000, il est producteur de Balamouk (album LES YEUX NOIRS) et du ténor RUBEN VELASQUEZ. En 2001, il participe aux nouveaux albums de Bernard LAVILLERS et de CHRISTOPHE. En 2002, il travaille sur celui de DICK ANNEGARN. En 2003, il produit un album rendant hommage à Serge REGGIANI, où de grands noms de la scène française purent s'associer (Jane BIRKIN , Maxime LE FORESTIER , Bernard LAVILLIERS , Patrick BRUEL...) En 2005 , il réalise l'album Trouver le sens du groupe CRESUS. En 2007, il participe à une centaine de concerts avec la tournée RFM Party 80. Enfin, en 2008, il fera un passage au Stade de France, où il sera applaudi par plus de 55 000 spectateurs. Sa carrière est en constante évolution, entre l'ombre des studios et la lumière de la scène. Pour lui, le bonheur est de pouvoir partager son amour de la musique avec son public au travers de concerts, mais c'est aussi au travers de nouvelles collaborations musicales. Quoiqu'il en soit, les paroles de ses succès résonnent encore dans la tête de beaucoup. "Oh Macumba, Macumba, elle danse tous les soirs...", "Disparue, tu as disparu. Disparue, tu as disparu."

Artículos misma categoría Musique

Le Chantier : le lieu, l'objectif, les activités

Le chantier : le lieu, l'objectif, les activités

Le chantier est une structure de création musicale, ciblant spécifiquement les nouvelles musiques traditionnelles. situé dans le var, le lieu est à l'origine de nombreux événement et accueille régulièrement des artistes, des musiciens et des chercheurs venus du monde entier.
Guitare gaucher : Comment bien choisir une guitare pour gaucher ?

Guitare gaucher : comment bien choisir une guitare pour gaucher ?

Contrairement à une idée reçue et à ce que l’on pourrait croire, la guitare pour gaucher a vu le jour dès la sortie de ce type d'instrument. cependant, en raison du marché, elle n’a jamais été fabriquée de façon importante auparavant. il n'y a que depuis peu qu'elle est fabriquée à un rythme industriel. le prix d'une guitare pour gaucher est, en théorie, le même que celui d'une guitare pour droitier.
Two Tone Club : biographie et activité de ce groupe

Two tone club : biographie et activité de ce groupe

Two tone club est connu comme étant un groupe musical de style ska. la particularité de ses membres réside de prime abord dans leurs surnoms. en effet, malgré le succès rencontré, les noms de ces artistes ne sont pas connus du public. fans d’un même film (réservoir dog), les artistes se font donc appeler tour à tour "mister black", "mister blue", etc.
Tout sur la chanson "Plug in baby" de Muse (histoire, traduction, etc...)

Tout sur la chanson "plug in baby" de muse (histoire, traduction, etc...)

Chanson du groupe anglais muse, publiée en 2001 sur leur second album studio origin of symmetry, "plug-in baby" est considérée comme l’une des chansons les plus marquantes du groupe, tant pour son riff de guitare mémorable que pour son succès populaire et critique. composé par matthew bellamy, le morceau reste aujourd’hui encore l’une des prestations live les plus populaires de la formation.