No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Joey Travolta : biographie

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste, Joseph "Joey" Travolta est toujours resté dans l’ombre de son frère, la superstar John Travolta. Et pourtant, Joey maintient, depuis la fin des années 70, une carrière polyvalente et relativement solide (qui n’a pas forcément à rougir de celle de son illustre parent), ainsi qu'un engagement caritatif qui lui fait honneur.

Premiers pas

Né le 14 octobre 1950 à Englewood, New Jersey, Joey Travolta est le fils de Salvatore Travolta, joueur de football passé vendeur de pneus, et d’Helen, chanteuse et comédienne devenue institutrice. Issu d’une famille nombreuse (six enfants), il marche rapidement dans les traces de son frère, et s’essaie, à la fin des années 70, à une carrière d’acteur et de chanteur. Le succès n’est cependant pas aussi fulgurant que pour son frère John, et Joey se trouve souvent cantonné dans des films de seconde zone, comme L’enfer en 4ème vitesse (1981), Hollywood Vice Squad (1986), ou They still call me Bruce (1987). En 1987, il apparaît dans Cheeseburger Film Sandwich, de Joe Dante, puis un an après, dans Splash, Too, la suite télévisée du Splash de Tom Hanks et Darryl Hannah.

Une carrière sans éclat

En 1989, il tourne dans Fantôme malgré elle, puis Travolta continue les films quelconques jusqu’en 1991, lorsque Sylvester Stallone et John Landis le choisissent pour un petit rôle dans L’embrouille est dans le sac, l’adaptation du dilm Oscar de De Funes. Travolta retombe néanmoins rapidement dans un anonymat relatif, avec, jusqu’en 2004, pour seuls titres de gloire les 3 ninjas contre-attaquent (1994), Le flic de Beverly Hills 3 (1994), et Susan a un plan (1998, de John Landis).

Réalisation et autisme

Heureusement pour Joey Travolta, il s’essaie dès 1994 à la réalisation, avec Hard Vice. Et même si là non plus, il ne brille pas forcément par ses succès, il enchaîne néanmoins les téléfilms et autres épisodes de séries (Chérie j’ai rétréci les gosses, 2000) avec une belle régularité, et ce jusqu’en 2006. En parallèle, Joey Travolta consacre une grande partie de son temps à la lutte contre l’autisme, organisant notamment de nombreux ateliers pratiques de réalisation pour handicapés et jeunes autistes, ainsi que des galas de charité pour aider la recherche.

Artículos misma categoría Cinéma

Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Cet article vous donnera une liste non exhaustive de sites web consacrés aux actualités du cinéma et qui proposent des films récents à voir sur dvd ou au cinéma tout en donnant les derniers news du cinéma et en vous informant sur l'actualité de films.
Jack Arnold : biographie

Jack arnold : biographie

Né le 14 octobre 1912 dans le connecticut, jack arnold waks est un pilier du cinéma de science-fiction des années 50, avec des classiques comme le météore de la nuit, l’etrange créature du lac noir, ou l’homme qui rétrécit. retour sur plus de trois décennies passées derrière la caméra.
Mohamed Fellag : biographie

Mohamed fellag : biographie

Le célèbre comédien et humoriste algérien, mohamed said fellag, a à son actif plusieurs spectacles le dernier ayant parût en 2008 qui est autre que " tous les algériens sont des mécaniciens", il tourna aussi dans plusieurs films aussi bien que ce soit des réalisations françaises qu'algériennes, il est aussi auteur. fellag a acquis une grande notoriété et reconnaissance en algérie et en france.
Activité d'un studio à Hollywood

Activité d'un studio à hollywood

Paramount picture, universal pictures, mgm studios… le cinéma américain a connu un tel essor qu’aujourd’hui les studios cinématographiques poussent encore comme des champignons à hollywood. ce sont ces studios qui ont aujourd’hui permis au monde de connaître le fameux cinéma américain. sur terrain, du tournage, en passant par les traitements des prises, jusqu’à la commercialisation, les studios d’hollywood sont les grands artistes des scènes que nous suivons sur nos petits écrans.