No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jonathan Crane : présentation et histoire de "L'épouvantail" (Batman)

Jonathan Crane est un personnage créé par Bob Kane et Bill Finger, il appartient à l'univers de DC Comics et il est un ennemi régulier de Batman. Son nom anglais est "The Scarecrow", soit "L'épouvantail".

Biographie

Jonathan Crane connaît une enfance difficile. En raison de ses capacités intellectuelles élevées et d'une personnalité réservée, il connaît de nombreuses moqueries et il est surnommé "L'épouvantail". Adulte, il suit des études de psychologie et il étudie particulièrement les phobies. Il utilise ses connaissances de la peur pour se venger en premier lieu de tous ceux qui rirent de lui. Il devient professeur à l'université, mais il est mis à la porte après avoir tenté des expériences contraires à la morale de l'université. Il se venge alors de ses employeurs et continue les travaux qu'il avait commencés. Il devient une sorte de monstre terrifiant à l'aide d'un costume et de gaz ou de toxines qui, inhalés, exacerbent les peurs les plus profondes enfouies chez toutes ses victimes. Ces toxines réveillent chez Batman les souvenirs douloureux de son enfance, et plus, particulièrement l'assassinat de ses parents.

Où le voit-on ?

Il apparaît pour la première fois dans le numéro 3 de World's Finest Comics publié en automne 1941. Il apparaît également dans les deux premiers opus de la trilogie Batman de Christopher Nolan : "Batman Begins" (2005) et "The Dark Knight" (2008) dans lesquels il est interprété par Cilian Murphy. Il incarne un psychologue corrompu qui envoie des mafieux à l'asile d'Arkham plutôt qu'en prison pour les relâcher dans les plus brefs délais. Il profite de son poste à l'asile d'Arkham pour continuer ses expériences sur la peur et il envisage de répandre ses toxines dans toute la ville afin de semer la terreur. Il est moins présent dans "The Dark Knight" dans lequel il est seulement aperçu en train de dealer. Il est également un personnage important du jeu vidéo sorti en 2009 : "Batman Arkham Asylum", qui entra dans le Guiness des records comme le "jeu de superhéros le mieux noté de tous les temps". Dans ce jeu vidéo, Batman l'affronte plusieurs fois et il va entrer dans un monde où réalités et rêves se confondent.

Artículos misma categoría Littérature

Cecile Aubry : biographie

Cecile aubry : biographie

Cécile aubry est une très grande écrivaine qui a marqué le coeur des français avec ses romans qui étaient aussi bien pour les enfants, mais aussi pour les grands. cécile aubry a su s'imposer dans la littérature et elle était très reconnue en france. vous découvrirez dans cet article la biographie de cécile aubry, sa vie, son parcours et ses succès.
Bordeaux : présentation du journal en ligne Sudouest.fr ?

Bordeaux : présentation du journal en ligne sudouest.fr ?

Le journal en ligne sudouest.fr traite de l'actualité, des régions poitou - charente et de l'aquitaine. des grandes villes, comme bordeaux et ses environs, la rochelle ou encore biarritz sont concernées par la zone géographique, dont s'occupe ce journal. c'est notamment sur ce dernier que l'on peut s'informer, sur la ville de bordeaux.
Saul Bellow : biographie

Saul bellow : biographie

Saul bellow est un écrivain américain d'origine juive-russe. il fut notamment récompensé par le prix nobel de littérature en 1976. la majorité de ses ouvrages décrivent des histoires se déroulant à chicago, ville où il a suivi ses études universitaires. auteur très prolifique, saul bellow écrit beaucoup à la première personne ce qui amène souvent à croire qu'il raconte des histoires autobiographiques qui trahissent sa pensée.
David Guterson : biographie

David guterson : biographie

L'américain romancier est né le 4 mai 1956 à washington.il est aussi nouvelliste, poète, journaliste et essayiste. enfant, il passe sa vie scolaire dans les écoles publiques de seattle. jeune, il poursuit ses études à l'université de washington où il décroche un baccalauréat en arts littérature anglaise et une maîtrise en beaux-arts grâce à une bourse guggenheim.