No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Josiane Balasko : biographie

Josiane Balasko est une grande actrice française. Elle connaît aujourd'hui une grande carrière d'actrice en France. C'est une personnalité très connue et très célèbre pour ses nombreux rôles au cinéma français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Josiane Balasko, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Josiane Balasko, son parcours

Josiane Balasko est née en 1950 en France, à Paris. C'est une artiste, réalisatrice, dialoguiste, romancière, costumière et scénariste française. Josiane Balasko vivra avec sa mère et sa grand-mère suite au décès de son père, alors qu'elle n'avait que 14 ans. Dans son adolescence, elle jouera quelques rôles au théâtre assez "anti sex-symbol". Elle jouera aussi dans la troupe "du splendide" aux côtés de Miou-Miou, Thierry Lhermitte, ou encore Coluche. Elle aura souvent des rôles où elle joue un personnage à problèmes et pas joli. Elle tournera par la suite des films à grands succès qui la révéleront en tant qu'actrice. Elle sera connue aux yeux du public grâce à ses rôles dans les films tels que "Nous irons tous au paradis", "Les bronzés", "Gazon maudit", ou encore "Le père noël est une ordure". Le film "Gazon maudit" lui permettra d'être connue au niveau international. Elle aura aussi des récompenses et sera souvent nommée au César pour les meilleurs scénarios et meilleure actrice. Josiane Balasko continuera de tourner de très nombreux films jusqu'à aujourd'hui, comme "Les bronzés 2 et 3", "Absolument fabuleux", ou encore "Le libertin" et "Le raid". C'est une célébrité très connue qui a beaucoup de succès. Elle fait partie de la troupe des restos du coeur.

Ses succès

Josiane Balasko a connu de grands succès et un long parcours au cinéma. Vous trouverez ici la liste des plus grands succès de Josiane Balasko : - "Nous irons tous au paradis" (1977).
- "Monsieur papa" (1977).
- "Pauline et l'ordinateur" (1978).
- "Les bronzés" (1978).
- "Les bronzés font du ski" (1979).
- "Les hommes préfèrent les grosses" (1981).
- "Le maître d'école" (1981).
- "Sac de noeuds" (1985).
- "Nuit d'ivresse" (1986).
- "Les keufs" (1987).
- "Trop belle pour toi" (1989).
- "Ma vie est un enfer" (1991).
- "Grosse fatigue" (1994).
- "Gazon maudit" (1995).
- "Didier" (1997).
- "Arlette" (1997).
- "Le fils du français" (1999).
- "Le libertin" (2000).
- "Un crime au paradis" (2001).
- "Absolument fabuleux" (2001).
- "Le raid" (2002).
- "L'ex-femme de ma vie" (2005).
- "La vie est à nous !" (2005).
- "Les bronzés 3" (2006).
- "La clef" (2007).
- "Le hérisson" (2009).
- "Holiday" (2010).
- "Maman" (2011).

Artículos misma categoría Cinéma

Charles Denner : biographie

Charles denner : biographie

“les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie”. charles denner dans "l'homme qui aimait les femmes" de françois truffaut en 1977.
Analyse et critique du film Norma Rae

Analyse et critique du film norma rae

En 1979, le film norma rae raconte l'histoire de lee en crystal sutton, une histoire vraie où elle livre un combat pour améliorer les conditions de travail en désirant instaurer un syndicat dans l'usine de textile où elle travaille. son personnage sera interprété magistralement par la comédienne sally field qui sera, à juste valeur, récompensée à maintes reprises. c'est un film qui symbolise ce mouvement luttant contre les injustices.
Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Devdas en dvd : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de bollywood est peu répandu dans les magasins. néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en france, que cela soit en cinéma ou en dvd. c'est le cas de devdas. nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.
Georges Franju : biographie

Georges franju : biographie

Né en 1912 à fougères et décédé en 1987 à paris, georges franju fut un réalisateur français. porté par une mise en scène froide aux confins du cinéma gore il a œuvré aussi bien dans le cinéma documentaire que dans le cinéma fantastique. il se dégage de son art une sensation ambivalente de réalisme cru et de poésie macabre.