No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Judith Henry : biographie

Inoubliable dans le film "La Discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, Judith Henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de Jean Cocteau lui sied comme un gant: "Je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". Préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.

Ses premiers pas

Judith Henry est née le 16 mai 1968. Enfant solitaire et de nature introvertie, le milieu scolaire ne lui convient pas. Sa mère décide alors de l'inscrire à l'École des Enfants du Spectacle et à l'École Nationale du Cirque. Elle monte sur les planches dès 11ans et joue dans "Les Sacrifiés" de Jean-Louis Martinelli, ainsi que dans" La Philosophie dans le boudoir" mis en scène par André Wilms. Elle joua également dans "S'agite et se pavane" de Roger Planchon, ainsi que "Macbeth" dont la scénographie est réalisée par Matthias Langhoff.

Sa carrière

En 1990, Judith Henry participera à la création de la troupe de théâtre "Sentimental bourreau" et elle jouera dans leurs pièces comme dans "Strip et Boniments", "Les Carabiniers" ou "L'exercice a été profitable Monsieur" mais aussi dans "Top Dogs".
En parallèle, Judith Henry goûte au cinéma, dans des seconds rôles avec "Après la guerre" de Jean-Loup Hubert en 1989, "L'amour" de Philippe Faucon. Et c'est aussi en 1990 avec son rôle dans "La Discrète" de Christian Vincent aux côtés d'un Fabrice Luchini plus en forme que jamais que cette actrice rayonne et montre au public son grand talent.
Refusant ensuite les rôles faciles, elle retourne se ressourcer au théâtre avec la pièce "Roberto Zucco" sous de la direction de Bernard-Marie Koltès. Puis elle revient dans l'univers de Zola avec le film "Germinal" de Claude Berri en 1993. Elle enchaîne quelques téléfilms et d'autres films comme "Le bel été 14", "L'amusant", ou "Restons groupés" en 1997 ainsi que l'émouvante "Maison de Nina".
Mais Judith Henry ressent le besoin d'aller à la rencontre de son public. Nous la retrouvons dans "Les bonnes" de Jean Genet en 2005 ainsi que dans "Jackie" monologue de la première dame des États-Unis, véritable rôle de composition. Et c'est dans une alternance prolifique qu'elle tourne aussi au cinéma avec "Les grandes personnes" en 2007 et plus récemment dans le film "Dernier étage gauche gauche" d'Angelo Cianci en 2010.

Son action

Récompensée par le César du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans "La Discrète"en 1990, Judith Henry mène sa carrière avec finesse et intelligence que nous retrouvons lorsque nous regardons chez elle, les photos de ses grands yeux noirs, de véritables miroirs qui révèlent au monde, sa faim de théâtre et de cinéma.

Artículos misma categoría Cinéma

Bruno Pradal : biographie

Bruno pradal : biographie

Bruno pradal est un acteur et artiste français né au maroc en 1949. il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des célestins à lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.
Barbara Steele : biographie

Barbara steele : biographie

Surnommée la reine de tous les scream queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, barbara steele a débuté sa carrière en tant que modèle. née en grande-bretagne, à birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.
Zehava Ben : biographie

Zehava ben : biographie

Zehava ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à beer-sheva, au sud d’israël. elle est également actrice. elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. la musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du moyen-orient et de l’afrique du nord.