No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jules Berry : biographie

Jules Berry est un acteur français des années 1900, il fait partie des premiers pionniers du cinéma muet, puis du cinéma audible. C'est une figure très connue dans le monde du cinéma français, puisque bon nombre d'acteurs du 20ème siècle notamment Pierre Brasseur, se sont inspirés de son style unique avec lequel il jouait ses rôles au théâtre comme au cinéma.

Son premier pas

Né le 9 février 1883 à Poitier (Vienne), de son vrai nom Marie Louis Jules Paufichet, il est le fils de deux quincailliers qui étaient au début installés dans le Poitou, Jules Berry et ses parents montent à Paris.
C'est là que Jules Berry poursuit ses études d'abord au Lycée Louis Le Grand, puis à l'école des Beaux-Arts où il réussit à obtenir son diplôme à l'école de l'architecture du même institut, après ce succès. Il décide de se consacrer à cette vocation et en faire son métier, mais voilà son penchant pour la littérature et le théâtre l'emmène loin de l'architecture, pour se vouait corps et âme à la comédie.
C'est par hasard une soirée de fort orage qu'il passe à côté du théâtre Antoine où une audition se déroulait, le voyant là, le régisseur lui força la main pour passer cette audition. Face à cet enthousiasme, il ne put lutter, après quelques minutes sur les planches, son talent inné a fait tout le nécessaire, puisqu'il fut engagé de suite. Il y joua "La Mort du duc d'Enghien" de Léon Hennique et "Le Perroquet vert" d'Arthur Schnitzler, dans les années 1903 à 1907.

Sa carrière

Après s'être voué au théâtre, son succès ne cessait de grandir puisqu'il joua plusieurs pièces en France, jusqu'au jour durant lequel il était en tournée à Lion, il fut remarqué par Jean-François Ponson qui l'enroula pendant douze ans au Théâtre des Galeries Saint-Hubert de Bruxelles, il y connut un très grand succès puisqu'il conquit très rapidement le coeur des spectateurs Bruxellois.
Son premier rôle au cinéma muet était en 1911 dans Olivier Cromwell d'Henri Desfontaines, puis avec l'arrivée du cinéma parlant dans "Mon coeur et ses millions aux côtés de Suzy Prim", il a son actif plus de quatre vingt films.
L'on cite les plus récents :
- 1949 : Histoires extraordinaires de Jean Faurez, Fortunato,
- 1949 : Vedettes en liberté - court métrage - de Jacques Guillon, Lui même,
- 1950 : Le Gang des tractions-arrière de Jean Loubignac, Le baron Dupuy de La Margelle,
- 1951 : Les Maître-nageurs d'Henri Lepage, M. Chamboise.

Son action

Le père de l'éloquence et de l'extravagance a révolutionné le cinéma français puisqu'il eut beaucoup d'influence sur les jeunes acteurs du temps comme Pierre Brasseur.
Cet acteur et écrivain décède le 23 avril 1951 à Paris.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Le patient anglais

Analyse et critique du film le patient anglais

L'homme flambé ou le patient anglais est une histoire d'amour. ce patient sera accompagné d'autres personnages à qui il racontera, à chaque souvenir, son histoire d'amour impossible. un film qui se déroule pour reconstituer au final un puzzle. anthony minghella a réussi sa réalisation en s'entourant de bons comédiens avec un bon scénario et une bonne musique, sans tomber dans les excès du mélodrame.
Joan Fontaine : biographie

Joan fontaine : biographie

Joan fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. c’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "soupçons".
Wong Kar Wai : biographie

Wong kar wai : biographie

Né à shanghai le 17 juillet 1958, il a popularisé le cinéma chinois auprès d'un public et d'une critique internationale, qui lui est fidèle, et est devenu l'un des incontournables du festival de cannes.
Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.