No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Kevin Costner : biographie

Kevin Costner est un acteur , réalisateur et producteur américain. Il s'est fait connaître grâce au film "Les incorruptibles" puis continue sa brillante carrière dans d'autres films à succès. Il a eu une carrière mitigée en jouant dans plusieurs films à succès, mais également dans d'autres qui n'ont pas eu autant de succès auprès du public.

Premier pas

Kevin Mickael Costner a vu le jour à Lynwood (en Californie) le 18 janvier 1955. Il entame des études de marketing à la "California State University" de Fullerton et intègre également la "South Coast Actor's Coop". Il obtient son diplôme en 1978 et épouse sa camarade de collège Cindy Silva. Il commence a travailler dans la publicité, mais une rencontre avec Richard Burton le pousse à changer de métier pour devenir acteur. Aprés quelques petits rôles il connaît finalement le succès en 1987 en interprétant Elliot Ness dans le film "Les incorruptibles" de Brian De Palma.

Sa carrière

En 1988 il fonde avec Jim Wilson sa société de production "Tig production". En 1990 il décide de s'essayer à la réalisation en adaptant le roman de Mickael Blake "Danse avec les loups". Son film est un succès et remporte plusieurs oscars. En 1991 il retourne à la comédie pour interpréter Robin des bois dans "Robin des bois, prince des voleurs" et enchaîne ensuite avec le rôle du juge Garrisson dans "JFK" ainsi que celui d'un garde du corps en 1992 dans "Bodyguard"
Suite à ses différents succès, en 1995 il joue et produit "Waterworld" malheureusement le film est un échec et sera beaucoup critiqué. En 1997 il retourne à la réalisation avec une fable futuriste "Postman" qui ne remporte pas un franc succès . Il retentera l'expérience en 2002 avec le film "Open range" qui n'a pas eu davantage de succès. En 2008 il s'essaie à la musique et sort l'album "Untold Truths" avec son groupe "Kevin Costner And Modern West " puis un deuxième album "Turn it on" en 2010.

Son action

En 1990 il reçoit l'oscar du meilleur film et réalisateur pour "Danse avec les loups". En 1991 il reçoit le Golden Globe en tant que meilleur réalisateur pour "Danse avec les loups"
De 1990 à 1997 il sera nominé de nombreuses fois dans diverses catégories, mais ne remportera pas de prix.
En 2003 il obtient son étoile à Hollywood sur le célèbre "walk of fame".

Artículos misma categoría Cinéma

Noël Godin : biographie

Noël godin : biographie

Noël godin est né le 13 septembre 1945 à liège (en belgique). on le connaît principalement sous les surnoms de georges le gloupier ou l'entarteur. noël godin est connu du grand public pour avoir jeter sur un grand nombre de personnalités différentes des tartes à la crème dit "entartrage". il est également critique de cinéma.
Mario Monicelli : biographie

Mario monicelli : biographie

Mario monicelli, issu d'une famille de littéraires commence par la critique cinématographique avant d'être le célèbre réalisateur plusieurs fois primé. il fait partie des innovateurs de l'après-guerre qui ont fait passer le cinéma italien du néoréalisme, à la comédie à l'italienne. ses films décrivent sans fausse honte, un milieu sordide dans lequel surviennent des événements comiques.
Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.
Claudine Beccarie : biographie

Claudine beccarie : biographie

Claudine beccarie est une actrice de nationalité française qui a vu le jour à créteil le 14 juin 1945. entre 1972 et 1978, elle joue dans de nombreux films érotiques et pornographiques après avoir commencé un cap et être partie de chez ses parents à l'âge de 14 ans. elle quitte définitivement le milieu du porno en 1978 et part s'installer en bretagne.