No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Laura Pausini : biographie

Laura Pausini est une chanteuse italienne née dans un petit village d'Italie dans la région de Ravenne, à Faenza le 16 mai 1974. Cette dernière est éminemment célèbre dans son pays natal mais pas seulement. En effet, elle est connue à l'international grâce à ses disques en anglais, espagnols et portugais qui lui ont permis d'atteindre une renommée mondiale.

Premiers pas

La chanteuse italienne a fait ses premiers pas dans le piano bar de son papa et se produisait à l'âge de 8 ans devant les clients du lieu. A treize ans, elle a enregistré un premier album qui ne figure pas dans sa discographie intitulé "I sogni di Laura", en français : "Les rêves de Laura".
Laura participe à plusieurs concours et se fait remarquer en 1991 lorsqu'elle se présente à la sélection pour participer au "Festival di Castrocaro", un concours italien permettant aux nouveaux talents de se percer dans le monde de la musique.

Sa carrière

Toutefois, ce n'est qu'en 1993 que Laura se fera vraiment connaître en Italie grâce à sa participation au célèbre festival de Sanremo durant lequel elle interprétera la "solitudine". Elle y remportera d'ailleurs le titre de Meilleur espoir. La même année, son premier album portant le nom de la chanteuse sort. Ce dernier ainsi que tous les albums de Laura Pausini par la suite, rencontrera un grand succès en Italie mais pas seulement. D'ailleurs, depuis le début de sa carrière, Laura Pausini a sorti près de 12 albums en italien, 8 en espagnol et un en anglais et elle a vendu environ 70 millions d'albums dans le monde.

Son action

Lorsque Laura Pausini se produit en concerts, que ça soit en Italie ou dans d'autres pays Européens tel que l'Espagne, elle rassemble des millions de fans. D'ailleurs, elle a réussi l'exploit de réunir environ 70000 fans au fameux stade de football de San Siro où elle s'est produite en 2007. Elle est également la seule italienne à avoir remporté le Grammy Award du meilleur album latin en le 8 février 2006. En 1958, Domenico Modugno en avait également remporté un pour sa chanson Nel blu dipinto di blu. Laura Pausini est aussi une des rares artistes italiennes à avoir chanté en duo avec les plus grands. Elle a chanté avec Johnny, Charles Aznavour, Hélène Ségara, James Blunt, Micheal Bublé et elle a également chanté avec Ray Charles lors d'un duo posthume présent sur un de ses albums.

Artículos misma categoría Musique

Trouver un piano quart de queue au meilleur prix (adresses, bons plans, tarifs)

Trouver un piano quart de queue au meilleur prix (adresses, bons plans, tarifs)

Instrument de musique par excellence, le piano à queue est un objet fabuleux. produit par des professionnels armés de savoir-faire, il reste cependant réservé à une élite à cause de son prix très élevé. pourtant, comme pour de nombreux produits, internet offre de jolies opportunités aux pianistes. en dénichant la bonne affaire, le quart de queue devient abordable aux passionnés.
Alabina : biographie

Alabina : biographie

Ishtar alabina, de son vrai nom eti zach est une chanteuse d’origine israélienne née en 1968. élevée dans la plus pure tradition méditerranéenne et arabe, sa mère est égyptienne tandis que son père est marocain, la chanteuse ishtar est ainsi bercée dès son plus jeune âge dans la musique (sa grand-mère est une grande chanteuse populaire, son père est musicien). c’est en 1996 que le tube "alabina" fait le tour des radios.
Annie Brocoli : biographie et oeuvres

Annie brocoli : biographie et oeuvres

Annie brocoli, de son vrai nom annie grenier, est née en 1971, à montréal, au canada. elle est actrice, mais la chanson tient une plus grande place dans sa vie professionnelle. aujourd'hui grande animatrice qui tente de conquérir la france, elle vit toujours au canada, entourée de sa famille. dans cet article, vous allez pouvoir découvrir la vie et la carrière de cette femme exceptionnelle.
Biographie de Daddy Dj

Biographie de daddy dj

Vous vous souvenez peut-être de ce clip dessin animé où un père de famille laisse son fiston pour aller mixer en club.%%% ce sont deux hommes, david le roy et jean-christophe belval, qui se cachent derrière le pseudo de daddy dj, ce groupe de musique électronique qui a enflammé nos dance-floor au début des années 2000. qui sont-ils ? d'où viennent-ils ? que sont-ils devenus ?