No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les 10 DVD à avoir

Vous êtes un féru de cinéma. Quoi de mieux que les DVD ? Mieux, désormais avec les DVD Blu-Ray, vous pouvez regarder vos films préférés avec une qualité exceptionnelle, comme si vous étiez au cinéma. Mais vous ne savez pas quels films acheter. Il existe une multitude de films à voir. Cet article vous conseille, alors, dix DVD à acquérir au plus vite.

Films français

Commençons par les films français. Choisissez en particulier les comédies, secteur de prédilection de notre cinéma. - S’il y a bien un long-métrage à se procurer, il s’agit de Bienvenue chez les Ch’tis, véritable triomphe réalisé par Dany Boon, en 2008. Ce film est une vraie ode au Nord. On y rencontre des gens attachants, généreux et loyaux. Ce portrait a conquis plus de 20 millions de Français. - L’autre comédie que vous devez à tout prix acheter est tout ce qui brille, de Géraldine Nakache. Il s’agit là du film évènement de 2010. Il décrit le lien d’amitié unissant Ely et Lila avec un brin d’humour bien pensé. Le long-métrage met, aussi, en scène l’attrait pour les soirées parisiennes et les paillettes. - Dans le même genre, Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet, est un film à avoir chez soi. Vous serez plongés au cœur d’un groupe d’amis parti en vacances alors que l’un d’entre eux est à l’hôpital. - Enfin, Home, documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand, doit absolument faire partie de votre collection de DVD. Ce film présente notre planète comme fragile et expose nos devoirs vis-à-vis d’elle. Posséder ce documentaire en DVD permet de ne pas oublier le combat pour sauvegarder la Terre.

Films étrangers

N’oubliez pas non plus d’acquérir des films étrangers. - Vous devez absolument posséder Avatar, de James Cameron, en DVD. Il s’agit du film de tous les records. De plus, les effets spéciaux constituent une véritable révolution technologique. Alors, n’hésitez pas à explorer Pandora depuis votre canapé. - Procurez-vous Volver, film relatant le parcours de Raimunda, touchée par le malheur. Almodovar et son univers doivent absolument intégrer votre salon. - N’hésitez pas à acheter Oncle Boonmee, Palme d’Or 2010. Vous accèderez à un monde féérique, empli de fantômes et d’apparitions surprenantes. - Complétez votre collection de DVD avec un classique : Les Temps modernes, de Charlie Chaplin. Ce film reste mythique grâce à sa dénonciation du fordisme appliqué dans les entreprises.

Dessins animés

Finissons avec les dessins animés. - Toy Story 3 est à acquérir au plus vite. Ce film d’animation clôt les aventures de Woody, le cowboy et de Buzz l’éclair. - Procurez-vous Shrek, réellement hilarant.

Artículos misma categoría Cinéma

Neil Burger : biographie

Neil burger : biographie

Neil burger est un réalisateur américain en plein ascension qui nous offre des films aux scénarios très bien ficelés et qui nous propose une vision presque magique du cinéma.
Jocelyn Quivrin : biographie

Jocelyn quivrin : biographie

En quelques années, il était devenu un acteur très apprécié, aussi glamour que talentueux. mais la mort a rattrapé jocelyn quivrin. il a été inhumé en 2009, après avoir trouvé la mort dans un terrible accident de la route. disparu l'année de ses 30 ans, le dijonnais a pourtant eu le temps de se bâtir une carrière loin d'être méprisable.
Orane Demazis : biographie

Orane demazis : biographie

Orane demazis, de son vrai nom : henriette marie-louise burgart est une célèbre actrice française, née à oran en 1904. elle est décédée le 25 décembre 1991. elle a été la compagne de marcel pagnol dans la vie et dans la scène. en interprétant notamment le rôle de fanny. ensemble, ils eurent un enfant né en 1933, soit dix ans après leur rencontre.
Melvin Van Peebles : biographie

Melvin van peebles : biographie

Melvin van peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, sweet sweetback's baadasssss song. à l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des afro-américains, melvin van peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.