No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "Les Gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en France. Aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. Un succès signé Steven Speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. Voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.

Steven Spielberg choisit d'adapter les gremlins

Speilberg décide d'adapter "The Gremlins" de Roald Dahl sur grand écran, mais en allégeant le script et en lui donnant un second degré bien appréciable. Sans oublier d'y décrire une société qui se repose bien trop sur sa technologie, et qui se retrouve à la merci des Gremlins. Pour réaliser son film, et surtout pour les marionnettes de ses créatures, il fait appel à Chris Walas. Il le charge de la conception des petits monstres, étant donné son excellent travail pour le film "La Mouche".

L'histoire

Tout commence le jour de noël, lorsque Randall Peltzer offre à son fils Billy une étrange créature : un Mogwaï. C’est une petite boule de poil très affectueuse et attendrissante, mais avec laquelle il faut respecter trois règles d'or pour éviter une catastrophe : - Ne pas le mouiller.
- Ne jamais le nourri après minuit.
- Ne jamais l'exposer à la lumière du soleil. Mais très vite, Guizmo, le Mogwaï, se retrouve aspergé d'eau et donne naissance à d'autres Mogwoï bien plus agressif et sournois. Nourri après minuit, grâce à un subterfuge de leur part, il se transforme alors en Gremlins. Ils changent alors d'apparence, deviennent absolument hideux, plus fort et encore bien plus méchants. La maison des Peltzer, se retrouve très vite envahie par ces créatures abominables, qui sont bien décidées à prendre le contrôle de la ville entière, en se multipliant très rapidement et en terrorisants et tuant la population. Billy tente de les faire exploser lorsqu'ils sont tous réfugiés dans le cinéma, en train de regarder tranquillement Blanche Neige et les sept nains. Mais le chef de la bande s'échappe, et essaie de se faire de nouvelles troupes en allant à la piscine municipale. C’est alors Guismo, le gentil Mogwoï qui sauve la ville, voir même le reste du monde, de son ennemi Stripe.

Le succès du film

Les critiques
Lors de sa sortie en salle, le film accuse des critiques plutôt mitigées. Notamment à cause d'une ambiance de noël envahie par une violence certaine. Box-office et recette du film
Le film fait un véritable carton auprès des spectateurs. Il rapportera environ 150 millions de dollars, son succès est tel, qu'une suite officielle est réalisée : les Gremlins 2.

Artículos misma categoría Cinéma

Francois Perier : biographie

Francois perier : biographie

François périer est un acteur et metteur en scène français à la carrière bien remplie. il débute à 19 ans et ne cessera de jouer qu'à la fin des années 1990. il s'éteint le 8 juin 2002.
Patrick Huard : biographie

Patrick huard : biographie

Patrick huard est un acteur, humoriste, producteur et réalisateur de nationalité canadienne né le 02/01/1969 à montréal. il se fait connaître en jouant en 1997 le rôle de ti-guy dans le film en plusieurs parties "les boys", un film canadien. ce rôle lui ouvre les portes du cinéma et il tourne une dizaine de films jusqu'en 2011 et démarre une carrière de réalisateur en 2007. un "one man show" est en préparation pour 2012.
Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.
Daniel Mann : biographie

Daniel mann : biographie

Né sous l'état civil de daniel chugerman au mois d'août 1912 à new york, daniel mann s'est construit un rôle important dans le monde du cinéma et de la télévision américaine. daniel mann fut l'auteur de rôles mémorables pour des actrices talentueuses comme elisabeth taylor. sa vie personnelle était également liée au septième art puisqu'il a épousé une actrice, kathleen williams. daniel mann s'est éteint en 1991 à cause d'un problème cardiaque.