No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les actrices iraliennes les plus célèbres

Le cinéma iranien connaît actuellement une véritable mutation qui lui a permis de s'établir comme un cinéma original et de qualité. Une part de ce succès est probablement dû à la contribution de plus en plus importante des actrices iraniennes. Trois d'entre elles se démarquent et s'affirment comme des comédiennes talentueuses et au profil très intéressant.

Shohreh Aghdashloo

Shohreh Aghdashloo est née le 11 mai 1952 à Téhéran. Elle est probablement l'actrice iranienne la plus connue et certainement celle qui a connu une carrière internationale extrêmement prolifique. Après avoir tourné dans plusieurs films à succès dans son pays natal, Aghdashloo décide de tenter sa chance à Hollywood. Elle apparaît pour la première fois dans un film américain en 1989 dans "Guests of Hotel Astoria". Parallèlement, elle se voit offrir des rôles dans des séries à succès comme "Matlock". Mais, elle doit attendre 2003 et son rôle dans le film de Vadim Pereman "House of sand and fog" pour qu'elle connaisse le succès tant mérité. Sa prestation dans le film aux côtés de Ben Kingsley lui vaut une nomination aux oscars comme meilleure actrice dans un second rôle. Depuis, Aghdashloo est apparue dans de nombreuses séries télévisées extrêmement populaires comme "Urgences", "Will et Grace" et "Grey's anatomy".

Golshifteh Farahani

Golshifteh Farahani est probablement l'actrice iranienne la plus en vue du moment. Elle est née le 10 juillet 1983 à Téhéran. Après avoir appris le piano, la jeune femme décide contre toute attente de se consacrer au cinéma. Forte de son succès dans le film "le poirier" à seulement 14 ans, elle s'applique à accepter des rôles forts où son talent fait merveille. Elle tourne dans "Deux anges" en 2003 et en "M comme mère" en 2006. Ces deux films sont des succès populaires et critiques et lui ouvrent bientôt les portes d'Hollywood. En 2007, elle devient la première actrice iranienne depuis la révolution en 1979 à se voir offrir un rôle de premier plan dans une super production américaine. Elle joue aux côtés de Léonardo di Caprio dans le film "Mensonges d'état" de Ridley Scott.

Leila Hatami

Même si elle est un peu moins connue que Farahani et Aghadshloo, Leila Hatami est une des actrices iraniennes les plus talentueuses du moment. Née le 30 septembre 1972 de parents qui ont fait carrière dans le cinéma, Hatami a suivi des études en Suisse avant de se consacrer exclusivement à sa carrière de comédienne. Plusieurs films à son actif dont "Leila" en 1196, "La station désertée" en 2002, "Portrait d'une femme lointaine" en 2005 et surtout "Une séparation" en 2011, Ours d'argent au festival de Berlin.

Artículos misma categoría Cinéma

Sam Fuller : biographie

Sam fuller : biographie

Connu sous le nom de samuel fuller, samuel michael fuller est né le 12 août 1912 à worcester, dans le massachusetts. de père russe benjamin rabinovitch et de mère polonaise rebecca baum. après immigration aux usa, son nom de famille est changé. il est scénariste, réalisateur et acteur. à l'âge de 17 ans, il devient le plus jeune journaliste.
Les meilleurs sites web pour suivre l'actualité des films

Les meilleurs sites web pour suivre l'actualité des films

Les sites internet spécialistes de cinéma se sont développés au cours des dernières années. tant et si bien, qu'il est aujourd'hui possible de trouver des sites spécialisés concernant chaque genre cinématographique. dans cet article, nous effectuerons un rapide tour d'horizon sur ce que la toile peut nous offrir en matière de sites traitant de l'actualité des films.
Pierre Schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer : biographie

Pierre schoendoerffer est un romancier, mais aussi un scénariste et réalisateur français. présent sur de nombreux conflits, fait prisonnier à diên biên phu, journaliste pendant la guerre du vietnam et la guerre d'algérie, pierre schoendoerffer prend ces conflits pour thèmes de ses romans. il a également tourné plusieurs documentaires sur ces différents conflits et reçu de nombreuses récompenses pour ses œuvres.
James Bridges : biographie

James bridges : biographie

James bridges, un homme dernier et devant les coulisses, directeur-scénariste-acteur, cet homme aura tout fait. il collabore avec les plus grands, et signe de nombreux films mythiques pour terminer sa vie, loin des caméras, abattu par un cancer. il rejoint les étoiles, mais quelle étoile ?